darius-saturn

le forum de la sega saturn

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

SEGA-SATURN-led-montage led ACCESS sur saturn V2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darius
Admin

MessageSujet: SEGA-SATURN-led-montage led ACCESS sur saturn V2   Jeu 30 Juil 2009 - 15:36

copié sur l'excellent site :
http://www.gamesx.com/misctech/saturn_LED.htm
pour ajouter une led access (comme les V1 !) sur votre sat V2 !

voici la page d'origine en jap :

http://www.geocities.co.jp/SiliconValley-SanJose/8268/ss_acsled.htm
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

voila le circuit imprimé du port manette d'une saturn V2.1 (64pins , les plus courantes des V2 !)
avec l'emplacement de la led , le meplat indiquant la polaritée est dessiné sur le circuit !

recuperez un des "conducteur de lumiere" (bout de plastoc transparent)
sur une vielle sat V2 pour l'intaller dans le trou par dessus la diode

cherchez l'emplacement de la resistance CMS "R48"
et soudez y une resistance de 330 Ohms
(d'apres mon confrere SHU de GAMETRONIC la resistance serait en fait de 100 Ohms !)
edit : je confirme , apres essai , une resistance de 100 Ohms permets un meilleur eclairage de la diode Smile

voici les cotes a respecter pour faire un beau travail Smile

un gros merci a l'auteur japonais de ce tuto ,
a celui qui l'a traduit en anglais
(et a moi bien sur Wink )

alors evidemment , led , resistance et conducteur de lumiere dispo dans mes ventes geek

Dernière édition par darius le Lun 18 Oct 2010 - 13:41, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://saturn.netboarder.com
darius
Admin

MessageSujet: Re: SEGA-SATURN-led-montage led ACCESS sur saturn V2   Jeu 30 Juil 2009 - 16:08

voila , je viens de tester , avec une carte mére de V2.1 et son port manette , j'ai monté une led rouge (que j'ai recupéré sur une snes passée en bleue Very Happy ) , une resistance 300 Ohms 1/4 Watts et branché tout : ca marche !

on verra a la rentrée pour percer une coque !
http://saturn.netboarder.com
Gibbon

MessageSujet: Re: SEGA-SATURN-led-montage led ACCESS sur saturn V2   Lun 17 Aoû 2009 - 22:23

Excusez moi pour mon ignorance, mais qu'indique cette LED, quel est donc son but ?
Slug
Admin

MessageSujet: Re: SEGA-SATURN-led-montage led ACCESS sur saturn V2   Mar 18 Aoû 2009 - 2:03

la led qui est presente d'origine sur les premiers modeles de saturn est en fait un temoin qui te donne l'indication par des clignotement, lorsque le bloc optique lit de infos sur le disque, les secteurs d'amorce par exemple.
l'utilité, bin je dirais surtout tres pratique lorsque l'on swap! (faire passer un cd graver sur une saturn non pucée..). avec les premiers modèles de sat (boutons start reset ovales ) qui avaient cette led, il suffisait de compter le nombre de clignotement (3 je crois) avant de pouvoir changer le cd original par le graver. c'etait beaucoup plus dur de swapper avec les saturn modeles 2 (boutons ronds) qui n'avaient pas cette led.

la technique c'etait ça je crois (apres avoir assemblé les deux parties du detecteur d'ouverture du capot): mettre le cd gravé puis attendre les 3 clignotement, à ce moment la changer le cd par un original (n'importe lequel) attendre encore les 3 clignotement et la enfin remettre le gravé!....bon ça se faisait mais franchement il vaut bien mieux une puce! aussi bien pour la facilité mais aussi et surtout pour garder un bloc optique en bon état! Razz Wink

SEGA-SATURN-led-montage led ACCESS sur saturn V2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1