darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quelle est la console que vous aimez le moins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
le-doc-mario
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: Quelle est la console que vous aimez le moins   Ven 26 Avr 2013 - 17:53

Après,c'est qu'a l'époque ,la violence était pas vraiment représentée,enfin ,je trouve qu'elle faisait plus sourire que vraiment faire peur...
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: Quelle est la console que vous aimez le moins   Ven 26 Avr 2013 - 17:55

oui ! les fatalités de MK et les tonnes de sang rendaient le truc plutôt absurde.
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Quelle est la console que vous aimez le moins   Ven 26 Avr 2013 - 18:57

ho moi j'ai pas de console que je n'aime pas !

j'aime toutes les consoles qui sont sortie ! jeux ou pas de jeux dessus !

je les est toutes ! ^^ et j'en suis super content !!

je cherche, mais je voie pas ! non vraiment ! Very Happy

elle sont toutes super ! je me suis éclater sur toutes c'est consoles a au moins 3 voir 4 jeux pour certaine

mais ça a suffit a que j'accroche a la console !!

pour faire simple j'aime toutes les consoles, de la première sortie a la dernière !! Very Happy

_________________
DIT: NOTRE PITIPOD NATIONALE!

!!! TRÈS IMPORTANT !!!
PENSER A CONFIRMER LA BONNE RÉCEPTION DE VOS COLIS A DARIUS
A LA FIN DE VOTRE TOPIC RESA MERCI !!

J'échange je vends ici !Je cherche ici ! Ma collection ici !mes trésors de brocante clic ici !

jeux du moment : Diablo3 + Reaper of souls PC
Revenir en haut Aller en bas
ptiseb

avatar


MessageSujet: Re: Quelle est la console que vous aimez le moins   Ven 26 Avr 2013 - 19:54

il vaudrait mieux être aveugle des fois...
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: Quelle est la console que vous aimez le moins   Ven 26 Avr 2013 - 20:10

Y'a de tous sur tout les supports ou presque, disons surtout que Sony depuis la PS1 mise sur tous plublic et surtout sur le plus de titres possible et que Crosoft a décidé de suivre (role du concurent après tout) avec la 360, la ou il était plus réservé et plus Gamer sur la première au départ.

Nintendo s'est embourbé à cause de Pokemon qui leur a sauvé la mise mais qui a renforcé le coté jeune public et surtout a cause de la 64 et la GC ou les éditeurs n'ont pas suivi la politique de devkit couteux, mais après y'a eu EA et ses Medal, 007 et autres du genre, y'a eu quand meme un des plus gros concurent de Resident sur GC a savoir Eternal Darkness bien gore et bien sombre, mais on reste sur la majorité tout public, et j'en passe car y'a pas mal de bon sur GC.

Sur Wii ils ont récupéré de l'editeur grace à la GBA et la DS qui cartonnent, et surtout a un kit avec moins de royalties, mais du coup c'est plus dans "l'esprit Nintendo (et c'est pas moi mais eux qui le disent)" y'a les Project Zero, Mad World, Red Steel, Dead Space Extraction, Golden Eye (qui est pas si mal sans etre une revolution, en plus c'est Craig sniff), Monster Hunter, Metroid dans le genre un peu plus de 12ans, mais c'est faible face a la concurence.

Je parle pas des Call of et Medal of qui sont sur Wii et GC mais aussi en face (certes comme Project Zero).


Bref Nintendo n'ouvre pas les portes aux joueurs qui ne joue qu'a 3 titres (FIFA, GTA, CALL) dans leurs vie, mais a la famille entière a la place, du coup bah ca donne ce coté gosse, mais bon c'est aussi un choix.
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: Quelle est la console que vous aimez le moins   Ven 26 Avr 2013 - 20:14

Très juste et p'tain quelle belle dernière phrase Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: Quelle est la console que vous aimez le moins   Ven 26 Avr 2013 - 20:18

Pourtant j'aime pas du tout ce que j'ai écrit MDR.
1 C'est bourré de fautes (désolé J-E),
2 C'est fouilli,
3 J'avais la flemme de conclure MDR
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: Quelle est la console que vous aimez le moins   Ven 26 Avr 2013 - 20:21

ouais mais bon ça résume bien l'idée même si c'est pas du Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: Quelle est la console que vous aimez le moins   Ven 26 Avr 2013 - 20:23

J'ai du mal a écrire correctement quand j'ai envie de faire autre chose et/ou que quelque chose retiens mon visuel mdr
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: Quelle est la console que vous aimez le moins   Ven 26 Avr 2013 - 20:42

Ba en gros c'est une paraphrase d'un post précédent ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: Quelle est la console que vous aimez le moins   Ven 26 Avr 2013 - 21:14

En plus détaillés ouais
Revenir en haut Aller en bas
rodi
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: Quelle est la console que vous aimez le moins   Ven 26 Avr 2013 - 22:57

Je citerais en mauvaises consoles la GX 4000 (pas la peine d'expliquer pourquoi), la Jaguar (manette horrible et peu de jeux intéressants), les consoles pseudo multimédias (3D0, CDI et compagnie), la N64 (support cartouche obsolète, manette pas terrible, jeu lent en pal)

Pour la Wii U, il est trop tôt pour la classer dans les mauvaises consoles
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: Quelle est la console que vous aimez le moins   Ven 26 Avr 2013 - 23:00

La manette N64 elle fait vraiement deux écoles Very Happy

Je trouve que c'est une des meilleures qui sont sortie surtout pour l'époque quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: Quelle est la console que vous aimez le moins   Ven 26 Avr 2013 - 23:10

Ahah ! C'est clair ! Moi c'est entre autre pour ça que je n'aime pas la N64...
Revenir en haut Aller en bas
bylou

avatar


MessageSujet: Re: Quelle est la console que vous aimez le moins   Ven 26 Avr 2013 - 23:22

Je vous rejoins sur le manque d'ergonomie de la manette, injouable !
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: Quelle est la console que vous aimez le moins   Ven 26 Avr 2013 - 23:43

J'avoue que la manette moi j'avais du mal grave, impossible d'avoir acces a toutes les touches sans bouger la main MDR.

Après j'avoue que je retiens quoi... 10 titres sur le support lol
Revenir en haut Aller en bas
Jancky
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: Quelle est la console que vous aimez le moins   Ven 26 Avr 2013 - 23:46

Ben dit donc... Autant je n'ai jamais trouver le moindre manque d'ergonomie a la manette N64 ( bien au contraire) alors que celle de la ( "des" finalement) Xbox ma toujours rebuté et est indiscutablement pour moi la plus mauvaise manette avec celle de la megadrive. Et la manette SNES et pour moi le fer de lance des meillleurs qui a servi de model pour les dualshock qui sont pour moi d'une érgonomie a toute épreuve pour jouer surtout au jeux de combat ( avec une grosse préférence pour la toute premiere manette PS1 qui m'acompagne toujours en compete ^^! ).
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: Quelle est la console que vous aimez le moins   Ven 26 Avr 2013 - 23:47

franchement je ne voit pas comment on peut rater des boutons Very Happy



Elle se tiens comme a droite et le bouton L et la croix ne servent a rien , c'est sûr que si vous la tenez comme à gauche ça va être dur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: Quelle est la console que vous aimez le moins   Ven 26 Avr 2013 - 23:48

Moi c'est le stick que je troive pourri. Tout mou avec du jeu... Impossible de jouer précis avec ça... Surtout a des fps.
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: Quelle est la console que vous aimez le moins   Ven 26 Avr 2013 - 23:49

quand il est mou et qu'il a du jeu c'est que le stick est HS Razz
Revenir en haut Aller en bas
rpk74
moderateur
moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Quelle est la console que vous aimez le moins   Ven 26 Avr 2013 - 23:51

Kyosuke_EX a écrit:
J'avoue que la manette moi j'avais du mal grave, impossible d'avoir acces a toutes les touches sans bouger la main MDR.

Après j'avoue que je retiens quoi... 10 titres sur le support lol
moi aussi mais ce sont ces 10 titres là qui me poussent à acheter la console Smile
Pour la Saturn on va dire que c'est la même chose alors qu'avec la Playstation on trouve bien mieux son compte je trouve! Smile

_________________
RPK dit : "le piti pktchu!"
Toutes les consoles ont un intérêt. TOUTES.

Hf.Lan 9 - 18-19 avril 2015 - http://www.hf-lan.fr/
Hf.Lan 10 Special Melee Edition - 9-10 mai 2015
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: Quelle est la console que vous aimez le moins   Ven 26 Avr 2013 - 23:54

darkthings a écrit:
quand il est mou et qu'il a du jeu c'est que le stick est HS Razz

Ba alors tous les pads de tous mes potes étaient hs ainsi que tous ceux que j'ai pu tester... En gros le pad il est en mousse quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: Quelle est la console que vous aimez le moins   Ven 26 Avr 2013 - 23:56

bien il survivent très mal aux années et surtout après des parties de mario party . Donc effectivement maintenant maintenant il est assez dur d'en trouvé en bon état , la conception du stick est assez foireuse il est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: Quelle est la console que vous aimez le moins   Sam 27 Avr 2013 - 0:01

Mais on leur trouve de très bon remplaçants, basés sur les sticks des pads NGC, mais plug n play dans un pad 64.
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: Quelle est la console que vous aimez le moins   Sam 27 Avr 2013 - 0:03

exactement il faudra que je m'en commande un ou deux un jour pour tester Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: Quelle est la console que vous aimez le moins   Sam 27 Avr 2013 - 0:06

C'est marrant mais j'ai pas du etre bien compris, position droite comme tout le monde, dans les jeux ou on devait utiliser L faut m'expliquer comme tu fais sans bouger la main, d'ailleurs meme la croix est pas 100% accessible, a mois d'avoir un pouce super long, et j'avoue que quand on utilise le stick pour bouger faut m'expliquer comment on fait pour utiliser la croix sans lacher le stick, ou alors j'suis vraiment nul car j'ai jamais vu personne y arriver.

Apres pour l'analogique j'ai jamais aimé celui de la PS1 a l'arrivé de la dual shock j'étais allergique, alors que sur 64 je disais rien curieusement.

Concernant la manette Xbox, la première j'avoue avoir du mal, surtout la fat, la slim de la Xbox a la limite c'étais mieux mais pas encore ca, celle de la 360 par contre... bah après avoir retesté, je joue mieux a Street Zero 3 qu'avec la manette PS2 avec laquelle j'étais bon autre fois (ptête l'habitude avec le temps).

Une manette qui était pas toujours top, particulièrement pour les FPS genre Quake 3 et Unreal c'était celle de la Dream MDR, pour les jeux de baston d'ailleurs la croix était une source a cloques.

Mais le pire reste sans doute la manette Jaguar... (d'ans ce que j'ai connu)
Revenir en haut Aller en bas
rpk74
moderateur
moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Quelle est la console que vous aimez le moins   Sam 27 Avr 2013 - 0:09

À mon Gamecash je sais qu'il y en a de ces manettes de 64, mais je ne sais pas à quel prix^^

héhé t'as vu la galère de Quake 3 sur Dreamcast avec la manette! lol! c'est affreux!

_________________
RPK dit : "le piti pktchu!"
Toutes les consoles ont un intérêt. TOUTES.

Hf.Lan 9 - 18-19 avril 2015 - http://www.hf-lan.fr/
Hf.Lan 10 Special Melee Edition - 9-10 mai 2015
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: Quelle est la console que vous aimez le moins   Sam 27 Avr 2013 - 0:16

J'ai vu mais ca reste l'un des jeux, ou j'ai passé le plus d'heure de ma vie... 300j d'une année ou on l'a tappé avec un pote des des cousins, c'était ca, Soulcalibur et V Tennis 2 surtout (et parfois du link sur Command & Conquer PS1 lol)
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: Quelle est la console que vous aimez le moins   Sam 27 Avr 2013 - 0:21

Kyosuke_EX a écrit:
C'est marrant mais j'ai pas du etre bien compris, position droite comme tout le monde, dans les jeux ou on devait utiliser L faut m'expliquer comme tu fais sans bouger la main, d'ailleurs meme la croix est pas 100% accessible, a mois d'avoir un pouce super long, et j'avoue que quand on utilise le stick pour bouger faut m'expliquer comment on fait pour utiliser la croix sans lacher le stick, ou alors j'suis vraiment nul car j'ai jamais vu personne y arriver.

Bien justement à partir du moment où tu joue a un jeu qui se joue au stick tu n'a absolument pas besoin d'utilisé le bouton L car c'est le Z qui utilisé à ce moment, là le bouton L n'est utilisé dans aucun jeux , et pareil pour la croix ça ne sert a rien . C'est la configuration pour la grosse majorité des jeux . Utilisation de la manette position de droite .

Et après pour une très petite minorité des jeux qui n'utilise pas le stick mais la croix là utilise donc le bouton L et le croix mais tu n'utilise pas le stick ni le Z . mains gauche sur la poignet la plus à gauche et main droite poignet la plus a droite.

Après si un gros pochard de devellopeur à programmer un jeux qui se joue au stick et ou t'es obligé d'utilisé le L ( qui a une fonction différente unique et différente que le Z j'entends ) je veut bien le connaitre mdr lol! je lui décerne une médaille car il a du utilisé le pad comme ça avant de programmer son jeu




Pareil sur la photo précedente la position de gauche je ne sait pas à quoi elle sert
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: Quelle est la console que vous aimez le moins   Sam 27 Avr 2013 - 0:26

Donc en gros ca tiens a admettre que la manette est tellement mauvaise qu'il y a des trucs qui ne servent a rien du tout et qui donc aurait pu ne pas etre la ? (non car mettre une touche qui ne sert presque jamais mais qui du coup est remplacé par Z c'est completement con lol.

L ca servait pas dans Golden Eye ??? J'ai pas ma 64 de branchée. Idem la croix servait pas dans les FPS genre Doom ou Duke ? Ah et dans Conker's y'avait pas un truc aussi ?

J'avoue que j'ai pas envie de chercher mais si il le faut je le ferai mdr
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: Quelle est la console que vous aimez le moins   Sam 27 Avr 2013 - 0:34

Bien soit tu jouai à l'ancienne avec la croix et tu utilisé le bouton L , soit tu utilise le stick et dans ce cas tu te sert du bouton Z

Après la grosse majorité des jeux sont en 3d donc le stick est utilisé ( donc bouton Z ), une petite majorité des jeux utilise la croix ( et donc bouton Z )
Après certains jeux 3d te permette de jouer à la croix en plus du stick et là donc le bouton L à la même fonction que le Z , ça te laisse donc e choix de jouer au stick ou à la croix .

Et après effectivement si tu connais un jeux où tu doit joué au stick et que tu est obligé d'appuyé sur le L pour faire une fonction je veut bien le connaitre , les develloppeurs sont des champions .

Après effectivement le coté gauche du pad ne servait à rien la plupart du temps mais bon ça partait d'une bonne idée d'avoir deux manettes en une en fait , une bonne pour la 2d et une pour la 3d.
Revenir en haut Aller en bas
Jancky
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: Quelle est la console que vous aimez le moins   Sam 27 Avr 2013 - 0:42

La crois de la Dream Fr été juste catastrophique. C'est pour cela que je vous invite tous a tester la manette Jap!! Elle été vraiment bien meilleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: Quelle est la console que vous aimez le moins   Sam 27 Avr 2013 - 0:43

Sérieux il y a une différence ? si c'est le cas je viens d'apprendre un truc
Revenir en haut Aller en bas
bylou

avatar


MessageSujet: Re: Quelle est la console que vous aimez le moins   Sam 27 Avr 2013 - 0:46

Pareil pr moi je l ignorais !
Revenir en haut Aller en bas
Jancky
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: Quelle est la console que vous aimez le moins   Sam 27 Avr 2013 - 0:47

La crois Fr été juste disproportionnellement sorti de la coque alors que la manette Jap ( avec le logo orange en fait) avait une crois tout ce qu'il y a de plus normale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jancky
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: Quelle est la console que vous aimez le moins   Sam 27 Avr 2013 - 0:48

Pour les tournois de Soul, tu été obligé de bien te renseigner sur le sujet, c'est pour cela que je sais tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: Quelle est la console que vous aimez le moins   Sam 27 Avr 2013 - 0:58

je vérifierai, mais je suis sur d'avoir été surpris sur l'utilisation de la touche L sur certains titres, pas forcément indispensable, mais utilisé tout de meme.

Idem pour la dream je savais pas, et pourtant j'ai une manette jap
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: Quelle est la console que vous aimez le moins   Sam 27 Avr 2013 - 1:01

ha ouais bien forcement elle ne pouvait être que mieux alors Very Happy , bien il faudra que je me choppe un pad jap alors Razz Merci de l'info en tout cas

Edit : Kyo ouais j'aimerai bien savoir parceque après des années de jeux sur 64 et de nombreux jeux essayé je n'ai jamais vu ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: Quelle est la console que vous aimez le moins   Sam 27 Avr 2013 - 1:10

Bah je verrais oui, bien que ca n'étais pas ma phrase de base. Je disais surtout que c'est de la merde de faire une manette avec des touches innaccessibles a 100%, ou alors on critique pas la manette Jaguar lol.
Kyosuke_EX a écrit:
J'avoue que la manette moi j'avais du mal grave, impossible d'avoir acces a toutes les touches sans bouger la main MDR.

Mais comme il me semble en avoir croisé jte dirai, bon pour Conker's, je vais avoir du mal mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelle est la console que vous aimez le moins   

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle est la console que vous aimez le moins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» La musique que vous aimez bien
» Vous aimez WoW, vous aimez DDR, alors vous aimerez ...
» Lequel vous aimez ? Steve ou Max ?
» Quelle est la console la plus surfaite de l'histoire ?
» Si vous aimez les jeux vidéo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Jeux Video-