darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Game c'est (pas vraiment) fini!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bebdown
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Game c'est (pas vraiment) fini!   Mer 16 Jan 2013 - 16:41

midgard_cola a écrit:
Valkyrie Profile dans ma poche (PSP), SFZ3 pareil (PSVita), Skyrim (meilleur RPG Occidental ever), Mass Effect qui te fait vivre du Star Wars, Xenoblade qui roxx grave, GTA GeOW et GOW qui envoient du méga lourd, MGS toujours au top, des jeux indé qui sortent du lot...
Ca me rappelle notre conversation d'hier Smile
Revenir en haut Aller en bas
bwz

MessageSujet: Re: Game c'est (pas vraiment) fini!   Mer 16 Jan 2013 - 16:42

Bien envoyé midgard !
Sérieux, j'entend toujours à 70 € le jeu niania, mais vous achetez vraiment vos jeux à ce prix là ? Car ici en Belgique ca n'existe pratiquement pas ces prix la !
darkthings
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Game c'est (pas vraiment) fini!   Mer 16 Jan 2013 - 16:46

Ici non plus je te rassure ça doit faire des années que je n'ai plus acheter un jeux neuf en édition simple à 70€ , en général c'est dans les 50€
oof-will

MessageSujet: Re: Game c'est (pas vraiment) fini!   Mer 16 Jan 2013 - 16:55

Vous rigolez? je vous fait des photos de suite ^^

Ah ben non chui con j'ai viré les prix.

Ben la chez GAME les prix était les suivants :
Fifa 13 : 69.90€
Halo 4 : 69.90€
Dirt showdown : 69.90€

Et en occase :
Medal of honor : 55€
PES 2013 : 55€

Sérieux, je comprends qu'ils finissent par faire faillite hein...

Dernière édition par oof-will le Mer 16 Jan 2013 - 16:59, édité 1 fois
midgard_cola

MessageSujet: Re: Game c'est (pas vraiment) fini!   Mer 16 Jan 2013 - 16:55

Oui Bwz, un jeu neuf qui vient de sortir coûte souvent 70€ en boutique oui...

En général ceux qui achètent à ce prix là sont ceux qui n'achètent que 4/5 jeux chaque année: Fifa / NBA2K / Call Of Duty / Assassin's Creed / GTA

Après il y a ceux qui ont compris qu'a la FNAC tu payes 70€ mais souvent avec un bon d'achat de 10/20€, et que sur Amazon c'est livré chez toi pour 55/60€

Pour ma part le dernier jeu neuf plein pot c'était Zelda Skyward Sword en collector (je n'avais pas de Wii Motion Plus sur mes manettes, je me suis dit que c'était l'occaz'...)

Sinon maintenant je prends mes jeux AAA neufs sur Amazon entre 15 et 30€, et les autres jeux en occaz' sur Darius, à la Fnac, Cash Converters ou -feu- Game.

Mais en France la grille des jeux AAA (hors jeux constructeurs qui sont un peu moins cher en général, de 10/15€) c'est:

- Xbox 360: 70€
- PS3: 70€
- Wii U: 55-60€
- PSVita: 40-45€
- 3DS: 40-50€ (cherchez l'erreur)
- PC: 50-55€

La DS et la PSP c'était (et c'est, pour les magasins qui en vendent encore) 40€

J'ai acheté Mario 3D Land sur Amazon pour 35€ au lieu des 45€ demandés en magasin. Oui oui, 10€ d'écart. Et comme Nintendo ne baisse que rarement ses prix, autant le payer ce prix là direct.

@Beb: oui, il faut bien s'adapter, comme on le disait hier Wink
Bebdown
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Game c'est (pas vraiment) fini!   Mer 16 Jan 2013 - 17:02

Les jeux PS3 sont des fois 5€ à 10€ plus chers que sur 360
darkthings
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Game c'est (pas vraiment) fini!   Mer 16 Jan 2013 - 17:14

tou ça depends grandement de là où on achète surtout aussi je pense
bwz

MessageSujet: Re: Game c'est (pas vraiment) fini!   Mer 16 Jan 2013 - 17:20

punaise nous quand ça sort c'est jamais plus de 59 euros, et encore, ça c'est les chers !! En général c'est 50 € le jeu neuf ! Halo 4 en collector le jour de la sortie je l ai payé 58 euros par exemple !
Bebdown
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Game c'est (pas vraiment) fini!   Mer 16 Jan 2013 - 17:22

t'es bien chanceux Smile
oof-will

MessageSujet: Re: Game c'est (pas vraiment) fini!   Mer 16 Jan 2013 - 17:23

C'est surement la même chose au Royaume Uni, c'est peut être pour ça qu'on trouve des jeux UK pas cher ^^
midgard_cola

MessageSujet: Re: Game c'est (pas vraiment) fini!   Mer 16 Jan 2013 - 17:47

N'oubliez pas qu'en France les taxes sont plus élevées qu'ailleurs (20%).

Il suffit que l'éditeur veuille vendre 45€HT, avec la taxe en Belgique ou au Royaume Uni ça fait 56 ou 57€ ils arrondissent à 59€TTC, et en France ça fait 63 ou 64€, ils se disent: "allez on y va pour 69€TTC".

Et puis c'est pas nouveau qu'en France on ne sait pas distribuer (vendeurs souvent peu/pas compétents, coiffés pareil, aux discours commerciaux différents au sein d'une même boutique...)

Et remarquez, la France, c'est cher pour tout. :p
Jancky
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Game c'est (pas vraiment) fini!   Mer 16 Jan 2013 - 18:55

midgard_cola a écrit:
N'oubliez pas qu'en France les taxes sont plus élevées qu'ailleurs (20%).

Il suffit que l'éditeur veuille vendre 45€HT, avec la taxe en Belgique ou au Royaume Uni ça fait 56 ou 57€ ils arrondissent à 59€TTC, et en France ça fait 63 ou 64€, ils se disent: "allez on y va pour 69€TTC".

Et puis c'est pas nouveau qu'en France on ne sait pas distribuer (vendeurs souvent peu/pas compétents, coiffés pareil, aux discours commerciaux différents au sein d'une même boutique...)

Et remarquez, la France, c'est cher pour tout. :p

Oui, en France c'est cher... Mais nous vivions bien avec de bonnes couvertures sociales et autres avantages qui a mes yeux valaient les 10 euros de plus dans un jeu par exemple. Maintenant, tout c'est dégradé, beaucoup de monde dans la précarité et de plus en plus d'emploies qui disparaissent comme je l'expliquais plus haut. Donc oui, c'est plus intéressant un jeu 10 euros moins cher chez Amazon ( ou anglais etc...), mais faut savoir aussi tout ce que cela implique.

Pour le fait que "on a pas le temps de finir un jeu que sa suite est déjà là", oui ben tant mieux a la fois. Cela te permet de jouer avec un peu de retard a pas mal de bons jeux a petit prix. Aprés, c'est un peu comme a l'époque de la SNES. On en a eu des sorties par mois. Du bon comme du trés moins bon^^. Là ou c'est un peu domage, c'est par exemple THQ qui c'est completement vautré avec un super jeu et qui ferme boutique. Enfin, c'est la vie et les temps sont durs. Faut s'adapté comme vous le dites ici même.
Pour finir, je pense vraiment que d'ici trés peu de temps, fini les jeux materialisé. J'ai un peu suivi l'actu et les futurs suports de jeux sont vraiment loin d'être le forts de sony et nintendo. Les Nvidia et autres suports en cloud sont l'avenir je pense et fini les gros hardwares a la maison.
Wait and see...
darkthings
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Game c'est (pas vraiment) fini!   Mer 16 Jan 2013 - 19:18

Ouais bien ça c'est sur une grande majorité des gens veulent payer moins cher tout en ayant les mêmes services qu'avant et à un moment ça coince , ça se voit dans plusieurs domaines.
Et qui dit prix plus bas , prestation en baisse qui dit prestations en baisse dit moins d'emploi et qui dit moins d'emploi dit moins de moyens et la boucle infernale est bouclée
Gyzmo0

MessageSujet: Re: Game c'est (pas vraiment) fini!   Mer 16 Jan 2013 - 19:23

Ah ben ça tout le monde veut payer le moins cher possible mais après tout le monde se plaint que les SAV sont pourris ou que l'on délocalise les hotlines à l'étranger. Mais bon les entreprises et notamment la bourse pourrisse le systême. On veut gagner un maximum en dépensant un minimum pour faire plaisir aux actionnaires. Donc du coup on se retrouve avec 2 parties qui ont des intérets totalement opposés.
oof-will

MessageSujet: Re: Game c'est (pas vraiment) fini!   Mer 16 Jan 2013 - 20:44

Je vais me faire huer mais moi je vais souvent (et achète parfois) au micromania de Niort.

Le mec est super sympa et connait bien son sujet. Pour le coup le service est là.

Mais une fois rentré chez soi on voit le même jeu 25€ moins cher sur le net on se dit que le service est quand même cher payé Laughing
Jancky
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Game c'est (pas vraiment) fini!   Mer 16 Jan 2013 - 20:49

oof-will a écrit:
Je vais me faire huer mais moi je vais souvent (et achète parfois) au micromania de Niort.

Le mec est super sympa et connait bien son sujet. Pour le coup le service est là.

Mais une fois rentré chez soi on voit le même jeu 25€ moins cher sur le net on se dit que le service est quand même cher payé Laughing

A non mais je te comprends tout a fait oof-wil! Ca fout les boules. C'est justement comment les autres peuvent proposer de telles prix qui me dérange ( quand c'est pas l'abus du distributeur Fr bien sur).

Aprés, dans le genre les boules, mon dernier collector que j'ai acheter était Gears of War 3 epic. 130 euros a sa sortie 21 septembre. Les soldes qui on suivi, je l'ai vu a 70 euros. Du coup, entre les pseudo collectors limité que tout le monde trouve sans pb et les prix abusifs, j'ai completement arrêté. Le seul que j'ai pris depuis, c'est la résa de Ninokuni car je veux vraiment pas passer à coté.
darkthings
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Game c'est (pas vraiment) fini!   Mer 16 Jan 2013 - 21:02

ha le ni no kuni j'avais reserver un temps le collector mais j'ai annuler , je le trouve un peu pauvre quand même en tout cas en photo et le livre n'est même pas traduit en francais .

Peut etre que plus tard je le regretterai par contre je suis pas du tout RPG mais celui là d'ici quelque temps je compte bien me le faire Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Game c'est (pas vraiment) fini!   

Game c'est (pas vraiment) fini!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3