darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

2012 l'heure du bilan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkthings
VIP
VIP

MessageSujet: 2012 l'heure du bilan   Ven 28 Déc 2012 - 1:57

Voilà 2012 touche à sa fin on a eut droit à pleins de jeux et deux nouvelles consoles . Partagez donc ce que vous avez tout particulièrement aimé voir pas du tout aimé .

Voilà je commence avec un jeu j'ai tout particulièrement aimer et qui pour moi est le jeu le plus beau artistiquement parlant , juste une ambiance de folie pour moi

Revenir en haut Aller en bas
Suitengumae

MessageSujet: Re: 2012 l'heure du bilan   Ven 28 Déc 2012 - 2:20

2012... Pour moi ne restera pas une grande année. Les gros jeux étaient tous des suites de blockbusters qui était déjà des suites de.... La fin de vie de la PS nous avaient donné des tueries, là bof bof... Vivement la ps4 Line up japonais car en Europe Microsoft ou Sony c'est la même. La wii u, une belle farce chez nous, j'attend de voir les jeux typiquement marche japonais pour me décider.
le-doc-mario
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 2012 l'heure du bilan   Ven 28 Déc 2012 - 2:31

Le seul jeu qui m'a un peu troué le cul,c'est Binary Domain,oui,c'est con ^^
darkthings
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 2012 l'heure du bilan   Ven 28 Déc 2012 - 3:45

Suitengumae a écrit:
2012... Pour moi ne restera pas une grande année. Les gros jeux étaient tous des suites de blockbusters qui était déjà des suites de.... La fin de vie de la PS nous avaient donné des tueries, là bof bof... Vivement la ps4 Line up japonais car en Europe Microsoft ou Sony c'est la même. La wii u, une belle farce chez nous, j'attend de voir les jeux typiquement marche japonais pour me décider.

Ouais et les plus gros jeux PS3 qui devait sortir à la fin de cette année ont était repousser , The last of US , Beyond two souls , god of war ( c'est une suite c'est sur ) et le tant attendu The last guardian . Ces jeux là devrait finir en beauté la PS3 je pense. J'oubliai aussi Ni No kuni qui va sortir cet année chez nous avec un an de retard quasiment mais ça a l'air sympa

le-doc-mario a écrit:
Le seul jeu qui m'a un peu troué le cul,c'est Binary Domain,oui,c'est con ^^

Un pote y avait joué je m'en rapelle il m'en avait dit du bien après perso je n'ai jamais tester.
J-E
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: 2012 l'heure du bilan   Ven 28 Déc 2012 - 8:07

2012: bide total, la fin du monde n'a pas eu l'effet prédit.
et ils vont remettre ça en février à cause d'un météorite qui frôlera la Terre sans être géocroiseur (i.e ne croise pas la trajectoire de la Terre).

J-E dit le maître Capello du forum (ou l'enquiquineur de service, c'est selon Laughing )

R.I.P au mec dans une usine à gaz, à des touristes en Tunisie, à des musulmans chiites au Koweit....
quand vous sortez couvert d'un voile ou d'une capote, c'est pour faire l'amour, pas la guerre I love you
rpk74
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: 2012 l'heure du bilan   Ven 28 Déc 2012 - 9:44

Pour moi, ayant commencé en 2006 avec la DS, 2012 reste l'année la plus remplie de jeux vidéos grâce à kiki? Grâce à Darius Saturn en partie évidemment Very Happy
5 nouvelles consoles: dans l'ordre: PSVita, PS1, Megadrive, GBA, Dreamcast.
C'est vraiment mon arrivée dans le rétrogaming car je n'avait que la DS, la PS2 et 3, la Wii et mes deux C64 HS avant
Encore merci à Katze qui m'a permis de m'épanouir dans cette passion, en me donnant le lien de sa collec' et ainsio me voilà sur le fofo! Very Happy

Hf.Lan 9 - 18-19 avril 2015 - http://www.hf-lan.fr/
Hf.Lan 10 Special Melee Edition - 9-10 mai 2015
darkthings
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 2012 l'heure du bilan   Ven 28 Déc 2012 - 10:50

ha bien c'est bien alors tu à était concquis en jeux vidéo Very Happy et nouvelle passion alors c'est bien .

Après le theme c'était plutot ce qui concerne ce qui est sortie en 2012 Very Happy
midgard_cola

MessageSujet: Re: 2012 l'heure du bilan   Ven 28 Déc 2012 - 11:09

Pour ma part je me suis bien amusé en 2012:

- Mass Effect 3 qui fini (et plutôt bien à mon goût) une des plus grosses trilogies du jeu vidéo
- Borderlands 2 qui améliore le concept du 1, j'adore! J'en veux encore!
- J'ai acheté ma PSVita et fini Gravity Rush, un très bon jeu
- On m'a offert une 3DS avec le très bon Mario Kart 7, et j'ai encore Mario 3D Land et Kingdom Hearts DDD à faire

Sans compter qu'il me reste également à acheter et à faire Batman Arkham City, Asura's Wrath, One Piece Pirate Warriors et Final Fantasy III PSP.

Par contre grosse déception sur Diablo III, qui pour moi n'était pas le jeu attendu.
rpk74
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: 2012 l'heure du bilan   Ven 28 Déc 2012 - 11:12

darkthings a écrit:
ha bien c'est bien alors tu à était concquis en jeux vidéo Very Happy et nouvelle passion alors c'est bien .

Après le theme c'était plutot ce qui concerne ce qui est sortie en 2012 Very Happy

J'adorais les jeux vidéos avant hein^^ mais je ne m'étais pas lancé dans une collection x)

2012? PSVita et Far Cry 3

Samano
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 2012 l'heure du bilan   Ven 28 Déc 2012 - 11:18

Mes coups de coeur 2012

Mass effect 3
Binary Domain
The Last story
Dust an Elysian tail ( pas tres connu mais tres fameux ! )
Trine 2

Mes Décéption 2012

Diablo 3 (juste a chier je trouve)
Resident Evil 6 (idem)
Azura's Wrath (j'ai trouvé ca mou et inintéressant)
Zelda Skyward Sword (injoualbe)
DK Country Return (probleme de jouabilité aussi ...)

En faite j'ai eu plus de décéption que de bonne surprise ^^'
darkthings
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 2012 l'heure du bilan   Ven 28 Déc 2012 - 11:21

oui oui j'avais compris mais tu t'es vraiment dans le retro en 2012 si j'ai bien compris Very Happy

Midgard oui Gravity Rush est sympa mais par contre j'ai laisser tomber assez rapidement , je pense que ce jeu s'apprécierai plus sur une TV que sur un petit écran , j'ai vraiment du mal quand ça tourne dans tout les sens et tout. Mais après c'est sur que ça change de l'ordinaire et ça c'est cool Razz
midgard_cola

J'ai oublié The Last Story et Pandora's Tower aussi! Han!
Katze
modérateur général
modérateur général

moi j'ai eu l'occasion de :
-tester MK7 chez un pote,et je trouve que Mario kart 7 est le moins bien réussi de la série,trop de truc,je le trouve assez chiant et il n'y a plus ce plaisir de jeu comme sur 64 ou gamecube

-voir quelques vidéos du fameux Black ops 2 dont tout le monde parle et j'ai pas accroché....

-tester most wanted en magasin,bin réellement il a perdu tout son charme, complètement différent du 2005,il m'ennui celui la...

-très décu de la Wii U

-Nintendo devient une machine a fric avec les portables

voila pour le next gen Smile

maintenant pour sur le forum,en retro et tout le reste:

-j'ai eu ma jaguar pour mon anniversaire Smile

-j'ai eu mon jaguar CD pour noel Very Happy

-je suis devenu modo des ventes

-j'ai fait ce petit échange de noel qui était vraiment sympa

-j'ai pu rejouer a world at war qui est génial,aussi recu pour noel

-j'ai trouver la caverne d'ali baba a la dechetterie(amstrad cpc 664,atari 2600,megadrive,ps2 pucée,gameboy fat transparente,ps2,DS tank et je parle pas du reste!)

-grace a darius saturn et a la déchetterie ma collection a triplé en quelques mois!

- et je suis content de t'avoir fait découvrir le forum rpk Very Happy

en gros énorme décéption du next gen mais que du bonheur pour le reste Very Happy

moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: 2012 l'heure du bilan   Ven 28 Déc 2012 - 11:26

C'est un honneur mon ptit Katze Very Happy

Mario Kart 7 je l'avais testé en avant première au Paris Game Week (en même temps que la Vita l'année dernière) et c'est vrai que le jeu est triste comme un frigo vide... Apres j'ai testé la vrai version, et là déception encore... il me semble qu'il n'y a même pas de mode VS

Citation :
tester most wanted en magasin,bin réellement il a perdu tout son charme, complètement différent du 2005,il m'ennui celui la...

J'hésite encore à l'acheter vu que je ne l'ai pas eu à Noel... de toute façon mon pote rentre de vacances je vais pouvoir le tester sur sa Vita mdr

Katze
modérateur général
modérateur général

MessageSujet: Re: 2012 l'heure du bilan   Ven 28 Déc 2012 - 11:27

ben j'ai pas ressenti cette claque graphique,il est un peu chiant et quand tu te fais arreter il se passe rien,tu perd juste les points de la poursuite...

autant te prendre le 2005 sur psp qui a l'air pas mal ou sur ps2!

moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: 2012 l'heure du bilan   Ven 28 Déc 2012 - 11:30

Le connais la version ps2 j'y ai joué pas mal il y a quelque temps Very Happy J'ai revendu l'affreux, l'horrible, le maléfique opus DS

Katze
modérateur général
modérateur général

MessageSujet: Re: 2012 l'heure du bilan   Ven 28 Déc 2012 - 11:31

oh DS tu as raison il est horrible,je l'ai sur DS mais pas en vrai cartouche j'ai envie de dire Laughing

VIP
VIP

MessageSujet: Re: 2012 l'heure du bilan   Ven 28 Déc 2012 - 11:31

Mario Kart 7 il est sortie en 2011 Very Happy après je sait pas je me suis quand même amusé dessus il est sympa c'est la jeux le plus utilisé sur ma 3ds et de loin , le pire de la série pour moi c'est celui de Wii on ne peut même pas faire de GP à deux on ne peut le faire que tout seul le seul et unique épisode de la série à faire ça et c'est une pour un jeu qui se veut à la base multi.
Katze
modérateur général
modérateur général

MessageSujet: Re: 2012 l'heure du bilan   Ven 28 Déc 2012 - 11:33

mais on peut jouer a 2,3,4 avec les ordis et ca c'est sympa,si tu veux faire un GP tu fais toutes les courses de la série ^^

mais le WII n'est pas le meilleur,loin de la

honnêtement si il ya a un MK que je devrais jeter,ca serait le 7 lol!

VIP
VIP

MessageSujet: Re: 2012 l'heure du bilan   Ven 28 Déc 2012 - 11:41

mouais une course libre mais bon tu ne peut rien débloquer à plusieurs quoi c'est du bon caca cet épisode quoi alors que bon sur tout les autres en jouant à deux tu peut tout débloquer
Samano
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 2012 l'heure du bilan   Ven 28 Déc 2012 - 11:41

Perso j'ai bien aimé le 7 les pire pour moi etant sur wii et GC
Katze
modérateur général
modérateur général

MessageSujet: Re: 2012 l'heure du bilan   Ven 28 Déc 2012 - 11:44

celui sur GC est le meilleur pour moi,tellement fun,a 2 dans un kart,si bien fait et tout ^^

MessageSujet: Re: 2012 l'heure du bilan   Ven 28 Déc 2012 - 12:06

Mario Kart 7 est meilleur que l'opus Wii et DS. Celui de DS est vraiment bof, et pour un Mario Kart c'est pas pardonnable.

Le meilleur de la série pour moi c'est le Double Dash sur Gamecube parce que:
- deux sur un Kart, possibilité de garder des items, de changer le conducteur, toussa toussa
- les meilleurs circuit (surtout la Montagne DK! meilleur circuit EVER)
- plutôt beau, même encore maintenant
- les objets spéciaux liés aux personnages
Nagendra

MessageSujet: Re: 2012 l'heure du bilan   Ven 28 Déc 2012 - 12:50

Perso je retiendrai surtout les trailers de Kojima. Et ceux de GTA V !

Question jeux, la version console de The Witcher 2 (qui m'a permis de découvrir le jeu n'étant pas bien équipé niveau PC), Max Payne 3 et Mass Effect 3 ouais.

Et en coup de coeur Akai Katana.

Déception de l'année, The Last Story, un jeu que j'ai très longtemps attendu mais qui se révèle être sans saveur, cliché à mort, beaucoup trop facile et sans surprises. En gros, un mauvais pastiche du monde de la chevalerie/fantasy comme Matsuno sait bien (mieux) le faire.
midgard_cola

MessageSujet: Re: 2012 l'heure du bilan   Ven 28 Déc 2012 - 14:15

Mais euh... Matsuno n'a pas travaillé sur The Last Story, si? C'est pas un Sakaguchi?
midgard_cola

MessageSujet: Re: 2012 l'heure du bilan   Ven 28 Déc 2012 - 16:31

Et j'ai oublié Wipeout 2048 et Trials Evolution! Nan mais vous lui reprochez quoi à 2012 à part Diablo III raté? x)

Ok j'avoue, avoir enterré la série Diablo ça noircit toute l'année.
Cecil

MessageSujet: Re: 2012 l'heure du bilan   Ven 28 Déc 2012 - 17:38

l'année 2012 m'a montré à quel point le rétro est un monde magique avec pleins de bons jeux sur lesquels on a passé du temps et où on prenait plaisir à jouer. L'acquisition de ma PS3 (seconde PS3 car la première a subi le fameux Ylod) m'a démontré combien les jeux nouvelles générations manquent d'intérêt et c'est pour cela que je ne prendrais plus de consoles next gen. J'ai bien assez à faire avec les jeux rétro sans compter ceux que je ne connais pas Surprised
midgard_cola

MessageSujet: Re: 2012 l'heure du bilan   Ven 28 Déc 2012 - 17:41

Je ne suis pas d'accord avec toi sur la génération actuelle Cecil; il y a de nombreuses perles, la différence avec le rétro, c'est que concernant le rétro, seuls les grands jeux restent dans les mémoires.

Du coup c'est plus facile de savoir à quoi jouer, et surtout quoi éviter! D'autant qu'il y avait moins de titres qui sortaient par console.
Cecil

MessageSujet: Re: 2012 l'heure du bilan   Ven 28 Déc 2012 - 18:39

cela n'est que mon point de vue...
mais quand je vois des jeux comme Azura warth, où les gars ont passés plus de 3 ans à le développer et que lorsque tu joues tu passes le plus gros du temps à regarder une vidéo, je me demande si il s'agit toujours de jeux-vidéo Suspect
De plus, la génération actuelle fait appelle au tactile et à la gestuelle, là c'est très peu pour moi, j'ai l'impression de revivre Gym Tonic le dimanche matin Laughing

je prends + plaisir à me faire un Dragon Quest VIII qu'un Final Fantasy XIII (juste pour faire une comparaison)
Katze
modérateur général
modérateur général

MessageSujet: Re: 2012 l'heure du bilan   Ven 28 Déc 2012 - 18:42

j'aime cette comparaison, c’est justement ce que je pense Laughing

MessageSujet: Re: 2012 l'heure du bilan   Ven 28 Déc 2012 - 18:53

Hors sujet : j'ai rêve d'un mikey sur wii u ou il fallait balancer des boules de neiges et c'était super bien fait !
Cecil

MessageSujet: Re: 2012 l'heure du bilan   Ven 28 Déc 2012 - 19:09

ouf... ce n'était qu'un rêve Laughing
Suitengumae

MessageSujet: Re: 2012 l'heure du bilan   Ven 28 Déc 2012 - 19:13

Non non tu prenais directement la neige au sol et le moteur 3D était super bien fait, la gestion de la neige..... Terrible !
Cecil

MessageSujet: Re: 2012 l'heure du bilan   Ven 28 Déc 2012 - 19:21

Suitengumae => concepteur original de hits sur console Wii Very Happy

peut-être un jour ton jeu parraîtra sur console... qui sait?
Nagendra

MessageSujet: Re: 2012 l'heure du bilan   Ven 28 Déc 2012 - 20:19

midgard_cola a écrit:
Mais euh... Matsuno n'a pas travaillé sur The Last Story, si? C'est pas un Sakaguchi?

Si si c'est un Sakaguchi. Mais je comprends pourquoi tu dis ça, ma tournure de phrase était bizarre (voire mauvaise). Ce que je voulais dire, c'est qu'il vaut mieux laisser les univers de chevalerie à Matsuno, qui sait bien mieux le faire que quiconque.

Dernière édition par Nagendra le Ven 28 Déc 2012 - 20:29, édité 1 fois
Suitengumae

MessageSujet: Re: 2012 l'heure du bilan   Ven 28 Déc 2012 - 20:21

Cecil a écrit:
Suitengumae => concepteur original de hits sur console Wii Very Happy

peut-être un jour ton jeu parraîtra sur console... qui sait?

Je cherche un éditeur Wink
Samano
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 2012 l'heure du bilan   Ven 28 Déc 2012 - 20:24

Perso je suis pas d'accord j'ai bcp aimé the last story, justement pour son coté simple, le JRPG se perd dans des scenario abracadabrant et son niveau est en chute libre actuellement, la force de ce genre de titre c'est de te faire acrocher a quelque chose de classic.

J'ai adoré les test qui mettaient des notes moyenne a ce jeux pour son univers classique et sans surprise et qui met 19 ou 20 a tout les Zelda qui sortent ( ahahaha ).

Apres perso j'aime les jeux lineaire ( sauf FF13 ... ) du coup ca aide
midgard_cola

MessageSujet: Re: 2012 l'heure du bilan   Ven 28 Déc 2012 - 20:34

Oui enfin résumer la génération de jeux actuels à Asura's Wrath c'est vraiment très réducteur. Ça illustre une tendance, mais il faut bien laisser les développeurs tenter des choses.
Nagendra

MessageSujet: Re: 2012 l'heure du bilan   Ven 28 Déc 2012 - 20:37

@Samano
Pour TLS, si tu veux mon avis détaillé dessus, voici un retour que j'avais fait sur un autre forum, à chaud.
C'est un jeu qui mérite certaines de ses notes moyennes dans la presse, avis perso. Même si je comprends ce que tu veux dire pour les Zelda.

Spoiler:

midgard_cola

MessageSujet: Re: 2012 l'heure du bilan   Ven 28 Déc 2012 - 20:41

J'aime beaucoup ton avis sur TLS, ça permet d'y voir clair; du coup je ne l'achèterais pas.

Et merci pour tes références à Lost Odyssey, c'était lui le Final Fantasy XIII qu'il fallait faire!
Samano
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 2012 l'heure du bilan   Ven 28 Déc 2012 - 20:44

Ce que tu dit n'est pas forcement faux sur tout les points apres ca depend comment tu vois le jeux deja moi je le voix comme un ARPG et pas un RPG standard, et comme je te dit le fait que le jeu soit lineaire me plait j'ai horreur de me perdre sans savoir quoi faire ( ca me fait arreter de jouer en general).

Apres j'ai trouvé la difficulté plutot bien dosé assez difficile pour ne pas s'ennuyé et assez facile pour ne pas avoir a faire du leveling qui pour moi est une aberation dans les RPG (je vois pas en quoi c'est amusant perso)
Si on le compart par exemple a Dragon Quest 8 je m'etait fait chier comme un rat mort pdt 10h du coup j'ai arrété de jouer.

Bon apres chacun ses gout mais vu que tu parles de Lost Oddysey perso je me suis ennuyé a mourir dans ce jeu, j'ai jamais vu un jeu avec aussi peu de rythme.
Nagendra

MessageSujet: Re: 2012 l'heure du bilan   Ven 28 Déc 2012 - 20:52

Thanks Midgar

Pour Lost Odyssey, c'est le Jrpg de la gen (avec Xenoblade), même s'il est plein de défauts. Mais c'est un jeu authentique qui sait ce qu'il est, et qui va jusqu'au bout de ses prétentions ! Comme quoi les goûts et les couleurs.

Sinon le fait que ce soit du A-RPG ou du C-RPG ne rentre pas en ligne de compte pour moi, je juge le tout, pas un système de combat. La preuve: aux cotés de Lost Odyssey et de Xenoblade, le Jrpg qui m'a le plus plu sur cette gen est Nier, et pour cause, "pour un A-rpg" il a une putain d'ambiance, des persos excellents et un très bon scénario.
Nagendra

MessageSujet: Re: 2012 l'heure du bilan   Ven 28 Déc 2012 - 20:54

(et oui les Dragon Quest c'est chiant, mais je suis pas contre le lvl up. Question d'équilibre juste).
Samano
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 2012 l'heure du bilan   Ven 28 Déc 2012 - 21:06

Pour Lost Odyssey en verité j'ai plutot bien aimé certain point, mais le rythme du jeu vraiment m'a fait péter un plomb, j'aime les RPG a l'ancienne, mais puré tout prend une plombe dans ce jeu la moindre action ( apres je suis d'accord il est infiniment meilleurs que FFXIII ).

Perso pour Xenoblade j'en entend du bien mais pas test encore, j'aurais voulu test aussi pandora's tower aussi.

Sinon je parlais de ARPG aussi parce que pas mal de gens lui ont reproché sa duré 30h pour un action RPG j'ai trouvé ca bien perso.
Cecil

MessageSujet: Re: 2012 l'heure du bilan   Ven 28 Déc 2012 - 21:20

midgard_cola a écrit:
Oui enfin résumer la génération de jeux actuels à Asura's Wrath c'est vraiment très réducteur. Ça illustre une tendance, mais il faut bien laisser les développeurs tenter des choses.

si je ne mets qu'un seul titre c'est pour pas vous emmerder à lire toute la panoplie de titres sortis sur les consoles next gen... après si tu as du temps à perdre à lire les titres pas de problèmes je te fais une liste de suite.

007 Quantum of Solace
2 Days to Vegas
3D Dot Game Heroes
50 Cent: Blood on the Sand

A
À la croisée des mondes : La Boussole d'or
AC/DC LIVE: Rock Band
Ace Combat: Assault Horizon
Afrika
Afro Samurai
Agarest: Generations of War
Agency, The
Agent
Alice: Madness Returns
Aliens: Colonial Marines
Aliens vs. Predator
All-Pro Football 2K8
Alone in the Dark: Inferno
Alpha Protocol
Amphibian Man
Ape Escape
Aquanaut's Holiday: Hidden Memories
Ar Tonelico Qoga : Knell of Ar Ciel
Arcana Heart 3
Armored Core 4
Armored Core For Answer
Army of Two
Army of Two : le 40ème jour
Arthur et la Vengeance de Maltazard
Ashes Cricket 2009
Assassin's Creed
Assassin's Creed II
Assassin's Creed III
Assassin's Creed : Brotherhood
Assassin's Creed : Revelations
Asura's Wrath
Atelier Meruru: The Apprentice of Arland
Atelier Rorona: The Alchemist of Arland
Atelier Totori: The Adventurer of Arland
Auditorium

B
BackBreaker
Baja: Edge of Control
Bakugan Battle Brawlers
Band Hero
Batman: Arkham Asylum
Batman: Arkham City
Battle Fantasia
Battlefield 3
Battlefield: Bad Company
Battlefield: Bad Company 2
Bayonetta
Beat Sketcher
Beatles, The: Rock Band
Beijing 2008
Ben 10 Ultimate Alien: Cosmic Destruction
Beyond Good & Evil 2
Beyond: Two Souls
Bionic Commando
BioShock
BioShock 2
BlackSite: Area 51
Bladestorm: La Guerre de Cent Ans
BlazBlue: Calamity Trigger
BlazBlue: Continuum Shift
Blazing Angels: Squadrons of WWII
Blazing Angels 2: Secret Missions of WWII
Blitz: The League II
Blue Toad Murder Files
Blur
Bonk: Brink of Extinction
Borderlands
Brink
Brothers in Arms: Hell's Highway
Brunswick Pro Bowling
Brütal Legend
Burnout Paradise
Buzz! Le plus malin des Français
Buzz! Quiz TV
Buzz! Quiz World

je continue?

après si il faut laisser les développeurs balancer des trucs, pas de problèmes, mais qu'ils ne nous vendent pas ça à 70 euros quand ça sort.
Ludo cover
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 2012 l'heure du bilan   Sam 29 Déc 2012 - 8:58

bon bah moi j'ai pas de coup de cœur n'y de déception

vue que le jeu next gen me déçois de plus en plus pour moi on a délaisser le fun pour celui qui sera le plus spectaculaire
Jonathan Ingram

MessageSujet: Re: 2012 l'heure du bilan   Sam 29 Déc 2012 - 9:25

Welcome !

On attends une photo soon hein Wink
Nagendra

MessageSujet: Re: 2012 l'heure du bilan   Sam 29 Déc 2012 - 16:47

Cecil a écrit:
midgard_cola a écrit:

si je ne mets qu'un seul titre c'est pour pas vous emmerder à lire toute la panoplie de titres sortis sur les consoles next gen... après si tu as du temps à perdre à lire les titres pas de problèmes je te fais une liste de suite.

007 Quantum of Solace
2 Days to Vegas
3D Dot Game Heroes
50 Cent: Blood on the Sand

A
À la croisée des mondes : La Boussole d'or
AC/DC LIVE: Rock Band
Ace Combat: Assault Horizon
Afrika
Afro Samurai
Agarest: Generations of War
Agency, The
Agent
Alice: Madness Returns
Aliens: Colonial Marines
Aliens vs. Predator
All-Pro Football 2K8
Alone in the Dark: Inferno
Alpha Protocol
Amphibian Man
Ape Escape
Aquanaut's Holiday: Hidden Memories
Ar Tonelico Qoga : Knell of Ar Ciel
Arcana Heart 3
Armored Core 4
Armored Core For Answer
Army of Two
Army of Two : le 40ème jour
Arthur et la Vengeance de Maltazard
Ashes Cricket 2009
Assassin's Creed
Assassin's Creed II
Assassin's Creed III
Assassin's Creed : Brotherhood
Assassin's Creed : Revelations
Asura's Wrath
Atelier Meruru: The Apprentice of Arland
Atelier Rorona: The Alchemist of Arland
Atelier Totori: The Adventurer of Arland
Auditorium

B
BackBreaker
Baja: Edge of Control
Bakugan Battle Brawlers
Band Hero
Batman: Arkham Asylum
Batman: Arkham City
Battle Fantasia
Battlefield 3
Battlefield: Bad Company
Battlefield: Bad Company 2
Bayonetta
Beat Sketcher
Beatles, The: Rock Band
Beijing 2008
Ben 10 Ultimate Alien: Cosmic Destruction
Beyond Good & Evil 2
Beyond: Two Souls
Bionic Commando
BioShock
BioShock 2
BlackSite: Area 51
Bladestorm: La Guerre de Cent Ans
BlazBlue: Calamity Trigger
BlazBlue: Continuum Shift
Blazing Angels: Squadrons of WWII
Blazing Angels 2: Secret Missions of WWII
Blitz: The League II
Blue Toad Murder Files
Blur
Bonk: Brink of Extinction
Borderlands
Brink
Brothers in Arms: Hell's Highway
Brunswick Pro Bowling
Brütal Legend
Burnout Paradise
Buzz! Le plus malin des Français
Buzz! Quiz TV
Buzz! Quiz World

je continue?

après si il faut laisser les développeurs balancer des trucs, pas de problèmes, mais qu'ils ne nous vendent pas ça à 70 euros quand ça sort.

Hum, tu manques un peu de recul pour le coup je trouve Cecil. Et dans cette liste il y a des jeux qui valent bien leurs 70 euros sans souci va (mais de toute façon: qui achète encore les jeux à ce prix de nos jours, avec internet et la baisse des prix en magasins 3 mois après la sortie ?).

Je fais la même sur PsOne ou Snes si tu veux, par ordre alphabétique, on comptera le nombre de bouses et le nombre de jeux biens.

Moi je me souviens surtout d'une époque ou on était relativement moins bien informés par rapport à maintenant (moins de retours critiques que maintenant, des magasines qui avaient un système de notation très bancal etc...), et on pouvait acheter n'importe quelle daube ou au mieux un jeu moyen en cartouche à 500 francs (dont certaines allaient jusqu'à 800 francs hein).

C'est pas ceux qui ont acheté (ou plutôt se sont fait acheter par leur parents) Dragon Ball, Tortues Ninja ou encore Robocop sur Nes qui me contrediront. C'est aussi valable pour les périodes 16 et 32 bits (merci les magasines qui avaient - mal - noté Xenogears en y jouant une heure à peine).

C'était loin d’être "mieux avant".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2012 l'heure du bilan   

2012 l'heure du bilan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1