darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Achèterez vous la WII u ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Bebdown
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 13:41

Bah c est partout pareil, et ce depuis le début
des socles PS2 à 10/15€, des lecteurs HD-DVD 360 à 150€, des jeux à 10€ plus chers sur PS3 par rapport à la 360, des cables HDMI pas fournis avec les consoles, des disques durs 360 beaucoup plus chers juste à cause du plastique qui les entoure, ...

Y a pas que la Wii U qui nous prend pour des vaches à billets Evil or Very Mad

Pour les DLC ca existe, principalement pour les chansons dans les guitar hero et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 13:46

haa dac je vois... Wink à mon tour de te dire merci pour éclairer ma lanterne! héhé!

ps; pour les cables hdmi non fournis, je vais meme pas aller jsuque la, mais c'est la honte de voir que de nos jours encore, sur des consoles hd de plus...il mettent un cable rca avec!!! meme pas un rgb!! la quand meme... Suspect
bon apres un cable hdmi c'est pas enorme en prix bien sur mais c'est le principe..

pour les hdd 360, le 250 a pas mal baissé y parait depuis que le 320 existe...mais bon...je te comprend c'est sur..

par contre ya de super affaires à faire sur les lecteur hd dvd 360...j'ai eu le mien ici en neuf à 30 euros..

edit; oups tu parlais à la sortie...j'avais mal compris.. silent
Nagendra

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 13:51

Citation :
Quand on sait qu'ils vont marger sur la console, puis marger à 60/70% sur les accessoires (nouvelles manettes, câbles, etc) si, c'est du vol. Après c'est mon avis.

Et alors ? Le jeu-vidéo est une industrie, pas une association à but caritatif. Ils ne sont pas sensés te vendre une console et ses accessoires à prix coûtant, marger environ x3, c'est la base du commerce.

Ils ne font que s'aligner sur les prix du marché déjà en place.

Après bien entendu qu'on peut trouver ça cher et attendre une baisse, mais à vous lire des fois, on dirait que c'est excessivement onéreux alors que ce n'est pas forcément le cas (si on part sur un prétendu prix de 300/350) Smile
Slug
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 13:54

moi de toute façon j'achete jamais une console à sa sortie, j'attends les baisses de prix..
ya que la psp ou j'avais craqué..une belle value pack blanche...mais sinon j'attends...parfois longtemps..!
midgard_cola

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 14:00

Marger x3 la base du commerce? Pas forcément. Au moins c'est bien le monde te va comme il est.

Je donne mon opinion, c'est à ça que sert un forum. Tu payes aveuglément pour une Wii U, moi pas.
"S'aligner sur les prix du marché"? Non, pas du tout. Ils voient combien ça leur coûte et ajoutent une marge. Ni plus ni moins.

Et OUI j'aime voir des entreprises qui considèrent un minimum leurs clients. Si si, ça existe.
kawickboy

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 14:09

Moi je vais attendre, au moins 6 mois, peut-être même plus si la console s'avère être un pétard mouillé bis (une wii hd quoi). Les éditeurs 1/3 ont très vite abandonnés les gros projets sur wii et le jeu le plus sympa annoncé sur wii-u pour le moment est un batman vieux de >2 ans que l'on ne manquera pas d'étiqueter 60/70€...

Mario Kart Wii est pour moi le pire épisode de la série avec le rejeton gba. Les mario&zelda de cette génération ne sont plus les références qu'ont été les épisodes passés en leur temps et on va encore avoir une course aux accessoires trop chers. D'ailleurs on prend les paris sur la connectique ? Cordon hdmi intégral ou connecteur spécifique côté console histoire de faire de la vente forcée de cordon à 35/40€ ?

La wii-u a loupé ses 2 derniers salons. Donc re-signer day one pour une console trop chère (on reprend les paris-bis ?) des jeux qui resteront en full price 5 ans, un marché de l'occaz sclérosé, les dérives de la collectionnite nintendo qui n'arrangent rien etc... Bof.

Et puis, sans qualifier Sony et Microsoft de saints, Nintendo a accumulé depuis pas mal de temps les pratiques méprisantes et autres gestes minables de gagne-petit.

Après, il peut suffire d'un ou 2 jeux excellents pour motiver un achat, mais je pense que cela va prendre du temps.
Bebdown
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 14:11

Je me rappelle du passage NGC/Wii
Wii à sa sortie: 249€
NGC en 2006: 60€

Pourtant le hardware est quasiment le même (juste une évolution), et moins cher à produire.
Mise à part les manettes, le dev hardware fut très simple, et les kits de dev juste mis à jour.

Par contre, tout ce qui est R&D, ça coûte du temps et de l'argent, qui se répercute sur le prix final du produit.
Nagendra

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 14:14

Citation :
Marger x3 la base du commerce? Pas forcément. Au moins c'est bien le monde te va comme il est.

Marger environ x3. Et oui, c'est la base.
Le monde me va comme il est c'est vrai (ça s'appelle le pragmatisme). J'achète pas de DLC, je prends mes jeux aux meilleurs prix sur le net, et si la console de Nintendo sort au tarif actuel de ses concurrentes et que j'en ai envie, je me la payerais sans faire de grève de la faim. C'est fou non ?

Pour ce qui est du respect des opinions, je l'ai dit dans mon message précédent:

Citation :
Après bien entendu qu'on peut trouver ça cher et attendre une baisse

Voilà Smile

Citation :
Et OUI j'aime voir des entreprises qui considèrent un minimum leurs clients. Si si, ça existe.

A part CD Project Red, je ne vois pas qui a fait des efforts démesurés (ou même minimes) sur le marché du jeu vidéo récemment.
Bebdown
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 14:16

kawickboy a écrit:
D'ailleurs on prend les paris sur la connectique ? Cordon hdmi intégral ou connecteur spécifique côté console histoire de faire de la vente forcée de cordon à 35/40€ ?
n°2 ^_^
Katze
modérateur général
modérateur général

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 14:20

kawickboy a écrit:

Mario Kart Wii est pour moi le pire épisode de la série avec le rejeton gba.

pour moi c'ets celui sur 3DS qui est le pire,trop de trucs,il me gave et puis je l'apprécie en aucun point

la meilleur mario kart reste celui sur Gamecube et peut être aussi celui sur 64 ,pour moi aucun autre mario kart ne les égale

la version wii est pas mal mais pour moi uniquement pour le mode online,le reste c’est du déjà vu si ce n'est les nouveaux objets/maps,comme a chaque mario kart

Après moi je dit,chacun fait ce qu'il veut on va pas s’embrouiller la dessus,moi perso je n’achetait pas la WII U ,la majorité ici l'achetrons,mais quelques uns aussi ne l’achèterons pas.
je trouve que certains s'engagent un peu trop dans ce débat et essayent au maximum de convaincre les autres d'acheter:chacun fait ce qu'il veut,j'ai pas envie que ça foute le bordel tout ça..

m'enfin c’est que mon avis tout ça...

VIP
VIP

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 14:26

Comme d'hab, faut attendre la sortie et se faire son propre avis sur les jeux et les nouveautés technologiques
midgard_cola

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 14:27

Accepter le monde comme il est et faire ce qu'il faut pour le changer (à son échelle), c'est aussi du pragmatisme.

Effectivement sur le marché du jeu vidéo, peu d'entreprises suivent l'exemple de CD Projekt; pour ma part j'encourage ce comportement à l'égard du client avec mes achats.

Je n'ai pas condamné les acheteurs (de Wii U) dans mes propos, et je souhaite tout le bonheur du monde à ceux qui l'achèteront Day One, comme toi. J'aimerais juste que Nintendo (et/ou d'autres) considère(nt) plus ces acheteurs là (dont je ne ferais pas partie à plus de 300€).

Le bon côté de Nintendo, c'est qu'ils ne se plaignent pas; ils sont conscients que leur communication est chaotique:

"la 3D c'est indispensable!" - 6 mois plus tard: "la 3D est accessoire"

"non non on sort pas de 3DS XL" - une semaine plus tard: "Nous vous présentons notre fabuleuse nouveauté! La 3DS XL!"

Je pense sincèrement que la franchise est quand même la meilleure manière de communiquer, et que ce genre d'erreurs se paye par une perte de clients / prospects.
warsym

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 14:27

Moi perso je la prend à sa sortie, comme toutes mes consoles ...
J'aime le principe de la mablette, ça va changer un peu notre façon de jouer ... c'est mon avis perso Wink
kawickboy

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 14:29

moi la tablette, ce que j'ai pu voir sur les reportages lors de salons, c'est je lance du shuriken sur des bambous... plusieurs mois avant la sortie de la wii on avait des infos sur red steel, grosse déception au final mais au moins on avait des infos sur les titres, là rien.

Dernière édition par kawickboy le Lun 20 Aoû 2012 - 14:33, édité 1 fois
Bebdown
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 14:31

J'avoue qu'il règne un gros flou (même pas artistique) autour de cette console
Nagendra

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 14:41

Midgar Cola -> sans faire de mauvais jeux de mots, j'avais presque failli te trouver "light" - voire "zero" - dans ton premier développement What a Face

Moi non plus je ne condamne pas ceux qui se "plaignent" du prix, mais je pense quand même qu'il faut le faire en posant un regard un peu plus circulaire sur l'industrie Smile

Tu m'aurais dit que le prix de lancement de la première 3DS était indécent, là oui, le terme aurait été approprié (surtout qu'on savait tous plus ou moins clairement qu'il ne faudrait pas attendre bien longtemps avant de mettre la main sur une version améliorée et moins chère).

Bref, il faudra en rediscuter quand on aura un tarif définitif à la rigueur.

Par contre en ce qui concerne les accessoires, c'est vrai que ça ne m'étonnerait pas qu'il nous mettent une belle quenelle avec des connectiques spéciales pour les câbles HDMI (bien que ce soit un format assez générique tout comme l'USB).

Nintendo est assez marchand de tapis avec ses accessoires, beaucoup plus que les autres constructeurs (vazy qu'il te faut un nunchuk, vazy qu'il te faut une manette classique, vazy qu'il te faut le motion+ pour un seul jeu, vazy qu'on met pas de chargeur dans la 3DS XL etc...).
gravier

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 14:46

moi je reste sur ma pensée principale, après la wii, le jeu video risque une crise grave...

beaucoup d'attente sur les futures consoles et je ne suis pas sur que les 3 grands fassent beaucoup d'innovation...

Une chose est sure pour que j'achète la wii U il faudra qu'elle soit dementielle !!! avec des jeux au top, un gameplay au top aussi voir même mieux Smile

autrement dit j'attends de voir...
kawickboy

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 14:56

nintendo depuis la wii tente de changer le modèle économique historique des consoles qui veut que le hardware soit vendu à prix coûtant ou même en déficit. là la wii serait vendus comme la gc pack mario football dans les 70€ et aurait été mise en vente à 150€ et non pas 250€.
en plus de cela on nous avait promis des jeux moins chers "pas hd c'est gadget blablabla" ok.
sauf que les bons jeux wii à 2 ou 3 exceptions près restent à 50/60€ 3/4/5 ans avant de baisser (si un jour ils baissent, pour mario kart/kirby/... c'est quand ils veulent). les jeux hd eux, restent maxi 3 mois à 60/70€ certains finissent même leur carrière à 10/20€ alors que le jeu n'a pas 6 mois.
et puis la wii a déjà pas mal d'années au compteur, et alors que l'on a subi des campagnes de pub sur le jeu à plusieurs en famille, la bande de potes etc... pas l'ombre d'un pack avec 2 ou plus de wiimote à l'intérieur.

alors même si on a lu ces derniers temps que nintendo aurait tiré les leçons de la wii en lisant des communiqués de presse, comme on ne voit pas l'ombre d'une annonce mea culpa et que l'on a vu tomber des bonnes nouvelles du genre "le transfo gratuit c'est fini" j'ai bien peur que rien ne change.
Nagendra

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 15:08

Citation :
nintendo depuis la wii tente de changer le modèle économique historique des consoles qui veut que le hardware soit vendu à prix coûtant ou même en déficit.

Tu veux dire que le prix atomique de la Saturn à sa sortie (par exemple), c'était du prix coûtant ?
J'y crois relativement peu.

Après je suis d'accord, Zelda, Mario et compagnie restent à des tarifs prohibitifs (alors qu'ils se vendent comme des ptits pains). Je me rappelle de Twilight Princess Wii introuvable en boutique à moins de 60 eu avant sa sortie en Selects.

Pour autant, il y a d'excellents jeux estampillés Nintendo sur Wii qui ont beaucoup baissé: Sin & Punishment 2, Metroid Prime Collection, Other M, Punch Out, Super Paper Mario etc... Il n'y a en fait qu'une dizaine de "gros" titres je dirais qui restent à leurs prix de lancement.
Bebdown
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 15:14

Nagendra a écrit:
Tu veux dire que le prix atomique de la Saturn à sa sortie (par exemple), c'était du prix coûtant ?
J'y crois relativement peu.

Je pense que le contexte est légèrement différent, dans le sens où la Saturn a vu son architecture modifiée à la va vite peu de temps sa mise en prod, donc pas optimisée au maximum au niveau des coûts de production et des composants.
Nagendra

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 15:19

Ah, j'étais pas au courant de ces modifications. En tout cas il est clair que leur prix n'était pas correctement ciblé.
Sheva

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 15:23

Ca serait une console Sega, je me poserai pas de question et j'attendrai avec impatience la machine, là c'est Nintendo, vu que leurs licences phares ne me font pas rêver, j'attendrai que toutes les consoles soient sur le marché pour faire mon choix.

Je fais mon vieux con, mais ce qui me faisait rêver avant, c'était les "bits", passer des 8 bits aux 16 bits, puis à la génaration 32 bits, puis des consoles 64 bits aux 128 bits, ça me parlait, là, j'y comprends plus rien Razz

le-doc-mario
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 15:25

Perso,j'ai moyennement aimé le coup de Nintendo qui veut vendre le jeu en Démat 10 euros plus cher que le jeu en boite ,elle vient d’où leur logique sérieux?
kawickboy

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 15:26

je ne connais pas le modèle éco de la saturn à sa sortie, mais tout comme la megadrive était passée de 1800 à 1200FF <1 an, elle a très vite baissé. la snes idem. presque toutes les consoles auront finalement eu un fort prix de lancement vite rabaissé (la xbox 1 d'abord plus chère que la ps2, quelle bonne blague aussi). la wii sera restée 3 ans à 250€ pour enfin daigner perdre 50€.

la wii est sortie très chère pour une console qui n'aura été qu'une gamecube un poil boostée avec des frais de r&d limités à sa manette.

paper mario c'est le passage en select, s&p2 il a été bradé dans 2 ou 3 enseignes et jamais au même prix, metroid collection il est encore à 50€ dans pas mal d'endroits, c'est de la promo localisée... des vraies baisses générales il n'y en a pas eu tant que cela.
warsym

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 15:26

Enfin bon, après lecture des post précédent, je tiens à dire que il n'y a pas que nintendo qui met des douilles ....

Comme le dis Nagendra, c'est des boites, normal qu'elles fassent du bénef ! sinon c'est la mort assurée.

Certains vont dire, oui mais nintendo si, nintendo ça ( j’avoue c'est abusé le prix d'une wiimote+nunchuk) .... y a pas que eux, tu prends microsoft avec sa xbox et 360 c'est qd même une belle douille ! ils arrivent à nous vendre une console avec une architecture de pc qui, fabriquée en masse et ne leur coûte rien ... Le fameux live avec abonnement ... tu veux jouer en reseau ? ba crache alors ! perso je crie au scandale, nintendo, sony non! pas besoin de payer (sauf en playstation plus et perso je suis abonné et ça vaut grave le coup, jeux gratos et surtout stockage des saves).

perso sony aussi met des douilles ....

Citation :
moi la tablette, ce que j'ai pu voir sur les reportages lors de salons, c'est je lance du shuriken sur des bambous...
Y a pas que ça, tu regardes zombie u et autres jeux tu verras certaines fonctionnalités différents, après faut aussi laisser le temps d'innover, ça se fait pas du jour au lendemain Wink

Après comme le dit Bebdown :
Citation :
Comme d'hab, faut attendre la sortie et se faire son propre avis sur les jeux et les nouveautés technologiques
Bebdown
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 15:35

on peut aussi prendre l'exemple de la Xbox 1, comme le dis kawickboy, beaucoup trop chère.
- Sortie à 479€ à l'époque et rapidement corrigé à 299€ en moins d'un mois et 249€ en 5 mois après pour s'aligner sur les autres consoles
- Une archi de PC mal optimisée, qui du coup avec cette baisse de prix n'était pas rentable (la xbox 1 n'est d'ailleurs qu'un tremplin pour la 360, prévu depuis le départ, cette dernière ne sortira d'ailleurs que 3 ans après, trop peu pour un cycle de vie de console)
- Des jeux d'un niveau PS2 à cause du multiplateforme

Pour l'histoire des jeux demat, Bilou les vendait déjà plus cher ...
AMG
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 15:36

De toute façon ce seront toujours les mêmes quo achèterons en day one. Déjà faut avoir les finances pour claquer 250€-350€ comme ça.

Que ce soit la ps,xbox,wii,ds,3ds etc etc etc j'aime pas me pencher en avant pour leur faire plaisir.

Alors je ne dis pas que je n’achèterais pas la WiiU mais vu que j'ai pas encore acheter la wii et que les couple Ps/Xbox vient à peine de rentrer dans mon salon...

Et puis je suis très loin de la vision du joueur selon nintendo. Il avait développé la wii pour des gamin babouin épileptique et là il vise quoi? Le kéké de 15 ans ? L'ado attardé de 30?

Enfin bon, comme d'habitude je regarderais le match se faire sans moi. Et je me ferais une idée de la console dans quelques années après que la console soit bien dompter, que les vague de la folie de la mablette soit passée etc etc.

Autrement sur le principe une "optique" wii avec de meilleur graphisme, pourquoi pas ?
Mais on sent mal le coup de jouer de à plusieurs sur les jeux ou tous les joueurs devront avoir leur gadget...
kawickboy

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 15:41

le live est payant, bien trop cher c'est clair, mais encore aujourd'hui il explose la concurrence. crosoft le baissera quand les concurrents feront aussi bien.

et puis pourquoi faut-il attendre 6 mois/1 an pour avoir des jeux décents quand une machine sort et qu'elle a été payée au pris fort ? la md avait revenge of shinobi et cie, la snes avait mario world... pas mal de jeux dont on se souvient 20 ans après.
sur 360/ps3 aussi le line up de lancement n'était également pas brillant, mais l'argument de la hd a compensé la médiocrité des jeux. ça ne marchera pas 2x. tout comme la tablette ne refera pas le coup de la wiimote si les jeux ne suivent pas.

et day one de nos jours c'est aussi prendre le risque d'une console au hardware jetable.
Nagendra

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 15:41

kawickboy: ok, pour la Wii mais Nintendo semble bien repartir dans une logique plus concurrentielle donc, vu le prix des autres machines - si le prix de lancement n'est pas supérieur à 350 euros on va dire - Faudra voir quoi.

Tu me diras, ils ont pas le choix, on a un repère en terme de perfs encore viable directement sur le marché avec les deux autres consoles HD. Le buyer lambda de la Wii à l'époque ne comparait ptetre pas les perfs de la GameCube et de la Wii lors du lancement, vu que Nintendo ciblait très "casual" pour le Day One.

Sinon le Paper Mario Wii version originale est en rayon dans mon Carrefour à 25 euros, du au passage selects certainement oui.
Metroid Collection était à 15 euros pendant les soldes certes, chez Carrefour ou Auchan je ne sais plus.

C'est pas tant localisé que ça, c'est national ce genre d'opérations pour de si grosses enseignes, bref ça reste trouvable quoi. Certainement limité dans le temps et les stocks, mais trouvable à prix décent. Contrairement à un Zelda TP first print - qui malgré son passage selects n'a jamais baissé - ou à un Mario Galaxy.
Nagendra

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 15:47

Sinon c'est vrai que les line up sont assez pauvres sur cette gen. Là sur Wii U au lancement, il n'y aurait que Rayman Legends pour moi (mais multi support). A voir ce qui sort d'ici 5/6 mois.

De toute façon, une console Nintendo ne se lance vraiment qu'avec un jeu Nintendo, point barre.
warsym

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 15:50

Citation :
et puis pourquoi faut-il attendre 6 mois/1 an pour avoir des jeux décents quand une machine sort et qu'elle a été payée au pris fort ? la md avait revenge of shinobi et cie, la snes avait mario world... pas mal de jeux dont on se souvient 20 ans après.

Je suis d'accord avec toi, mais avant tu passais d'une génération à une autre et t'en avais plein les yeux ! t’étais content de passer à une amélioration graphique ... là tu ne vois casi plus de différences, là c'est malheureusement une question de temps pour maîtriser les outils de dev pour sortir un jeu beau ,fluide et innovant sur le gameplay.

L'ancienne époque est révolue, enfin peux etre pas ... qd tu vois certains jeux du xbla ou psn qui sont fait avec peu de moyen et innove, la je dis respect ! mais bon je suis un vieux joueur old school qui parle Wink

Kler :
Citation :
De toute façon, une console Nintendo ne se lance vraiment qu'avec un jeu Nintendo, point barre.
kawickboy

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 15:51

justement quand je parlais du marché de l'occaz sclérosé, on a aussi le même problème avec le neuf: sur wii plus que sur ps3/360 réunis, attraper un exemplaire d'un bon jeu bradé c'est quasi-impossible tant sur wii les bonnes promos sont ratissées en 40 exemplaires et avec les prix officiels qui ne baissent pas on se retrouve avec des jeux >4 ans à 30€ d'occasion parfois plus encore. et vous en voyez passer souvent en forum des jeux wii tels que tales, metroid collection, paper mario etc... ? mais là on s'éloigne de la console elle-même.

que cela redevienne vraiment concurrentiel oui. que l'on ait enfin une gamme style platinum bien garnie et pas au bout de 5 ans. et que pour forcer la vente de wiimote et cie on ne soit pas obligé de jouer avec autre chose que son pad préféré. la fin des pratiques de gagne-petit. le monde des bisounours quoi.
Bebdown
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 15:55

Pour le lancement on avait des jeux comme Call of Duty 2, Condemned, Need for Speed : Most Wanted, Project Gotham Racing 3, je ne trouve pas ça si mal

de mémoire celui de la PS2 n'était pas énorme, surtout avec FantaVision de SCEI, créé juste pour nous montrer les effets de particule.

Pour ce qui est des générations, ca se voit moins maintenant car les améliorations sont dans les détails, et pas dans un réel changement comme passer de la 2D à la 3D.
Là on tire ma 3D dans ses plus lointains retranchements car on a pas encore inventé de vrai 4D et encore moins de 5D.

La Wii a essayé de partir dans une autre direction, qui a fonctionné jusqu'à présent, d'où la faible baisse de prix de celle-là (pourquoi baisser quand ça se vend)
Sheva

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 15:57

N'empêche, ya plus de rêve, on est blasé Neutral Une nouvelle console de salon Nintendo arrive et on s'en méfie, ça montre bien qu'il y a un problème. Nous présenter une Wii 2.0, ça excite pas vraiment les masses....
AMG
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 15:59

Parce que la wii t'avais excité toi ?
Bebdown
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 16:00

Moi j'attendais la Nintendo Revolution Razz

J'ai du coup été fortement déçu Very Happy
warsym

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 16:02

Citation :
Moi j'attendais la Nintendo Revolution
loool

ca fait un bail que ça ne fait plus réver .... pour moi elle est loin cette époque
Bebdown
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 16:04

moi je kiffais à l'époque ça me faisait penser à l'évolution de mes sony glastron et leur giro
Sheva

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 16:06

AMG a écrit:
Parce que la wii t'avais excité toi ?

Bah les premieres images et vidéos qui étaient apparues sur le net m'avaient marqué, après, j'ai vite déchanté, de toute façon, j'ai pas de Wii.

Je le redis, mais je comprends les fans de Nintendo, si une console Sega était annoncé, je serai très enthousiaste aussi.
kawickboy

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 16:07

Le line up ps2 était ridicule, en 50hz et ne tenait pas la route face à une dreamcast 3x moins chère: graphismes à base de gris, loadings à rallonge.

La wii a vendu une nouvelle façon de jouer qui aura fait illusion 2 ou 3 ans maxi et puis plouf. Abandon des éditeurs 1/3, grosse paresse de nintendo pour sortir des jeux (ne parlons même pas du manque total de prise de risque pour la localisation de certains jeux sortis au Japon et/ou aus USA, regrettable quand une console a aussi bien marché), portage ps2 ne pagaille, jeux à 60€ pendant 5 ans etc... Même pas fichu de sorti un pack familial avec 4 wiimote.

AU départ on nous avait vendu une console pas hd parce que le gameplay, le vrai saurait s'en passer, de la lecture dvd, une console virtuelle qui ferait date, un prix plancher, un bundle avec zelda tp etc... et plus la date de sortie serapprochait et plus ils faisaient des démentis. au final la CV est une honte au catalogue européen misérable, 3x trop cher qui se permet de décortiquer mario all stars en 4 roms à acheter séparément... Même le mario all stars ressorti pour les 25 ans de mario est une honte.
warsym

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 16:11

Citation :
La wii a vendu une nouvelle façon de jouer qui aura fait illusion 2 ou 3 ans maxi et puis plouf. Abandon des éditeurs 1/3, grosse paresse de nintendo pour sortir des jeux
Enfin y a aussi l’effet piratage de la console qui refroidit les éditeurs .... la psp idem les éditeurs ont fuis ...

Bebdown
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 16:13

Y a aussi l'effet "virus" comme on le dit chez Epic
warsym

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 16:16

Bebdown a écrit:
Y a aussi l'effet "virus" comme on le dit chez Epic

Pas faux Wink mais bon épic ... normal aussi qu'il dit ça .... je vois mal un unreal sur wii xD donc pour lui pas une plate forme à benef !
Bebdown
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 16:20

Pas faut non plus, d'ailleurs la Wii U ne supportera pas Unreal Engine 4 (logique en même temps)

Mais pour avoir goûté à la Wii, je suis assez d'accord avec lui, elle traîne dans un tiroir depuis que je peux jouer à Tatsunoko Vs Capcom sur Emulateur ... Un moment donc
kawickboy

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 16:24

le piratage n'a pas empêché d'autres consoles de cartonner et d'avoir des sorties. la 360 est pas mal hackée dans son genre également. la méfiance actuelle via à vis de nintendo est plus que légitime vu le passif accumulé avec la wii, et les annonces wii-u ne font pas vraiment rêver.
et je pense que nintendo a besoin d'un petit gadin ne serait-ce qu'au lancement, ça fait du bien à l'humilité.
warsym

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 16:26

Bebdown a écrit:
Pas faut non plus, d'ailleurs la Wii U ne supportera pas Unreal Engine 4 (logique en même temps)

Mais pour avoir goûté à la Wii, je suis assez d'accord avec lui, elle traîne dans un tiroir depuis que je peux jouer à Tatsunoko Vs Capcom sur Emulateur ... Un moment donc

J'avoue aussi, c'est une console va t'on dire "occasionnel" je m'y met dessus que qd un titre me fait envie ! après ... mon fils passe son temps dessus lol (7 ans)

Question tu l'as pas craké ta wii ???? tu pourrais y jouer à Tatsunoko Vs Capcom sur wii
Bebdown
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 16:29

Elle est crackée oui, mais tout brancher juste pour ce jeu ... Je pense que j’achèterais plutôt la version arcade quand j'aurais une borne.
warsym

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 16:31

kawickboy a écrit:
le piratage n'a pas empêché d'autres consoles de cartonner et d'avoir des sorties. la 360 est pas mal hackée dans son genre également. la méfiance actuelle via à vis de nintendo est plus que légitime vu le passif accumulé avec la wii, et les annonces wii-u ne font pas vraiment rêver.
et je pense que nintendo a besoin d'un petit gadin ne serait-ce qu'au lancement, ça fait du bien à l'humilité.

Normal qu'elle cartonne ... c'est juste qu'elle sont piratable, d'ou les ventes décollent !
Si une console est piratable elle se vend ... le succès de la ps1 n'est pas anonyme Wink

sur nintendo je te l'accorde faut attendre de voir pour la wii u

et sur le gadin c'est déjà fait avec la 3ds ... vente misérable ... d’ailleurs au passage c'etais la première fois que nintendo avait un bilan dans le rouge au bouclage fiscale depuis c'est 10 dernière année (de ce que j'ai lu)

Dernière édition par warsym le Lun 20 Aoû 2012 - 16:33, édité 1 fois
Sly'm
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 16:32

midgard_cola a écrit:

Je donne mon opinion, c'est à ça que sert un forum. Tu payes aveuglément pour une Wii U, moi pas.
"S'aligner sur les prix du marché"? Non, pas du tout. Ils voient combien ça leur coûte et ajoutent une marge. Ni plus ni moins.

de toutes façons pour avoir été como chez un grossiste informatique, on est loin du x3 chez les détaillants, même si ok c'est pas le même marché...

et on constate tout de même une baisse des marges dans la majorité des marchés sauf le luxe bien évidemment Wink

midgard a raison, c'est le coût de revient d'une machine auquel on ajoute sa marge qui détermine son prix de vente...pas l'inverse,
après, si il veulent baisser le cout de revient, soit tu économises à l'échelle en produisant en masse ou faut tomber en qualité et ça c'est vieux comme le monde,

la saturn est sortie à + de 3000 FF et à finis à 1490f, car ils ont modifié tout à l'interieur au fil du temps...en apprenant à optimiser la chaine de prod.

j'avais lu un post (je sais plus ou Embarassed ) affirmant que beaucoup de constructeurs console en fait ne marge pas tant que ça au début de la machine mais qu'ils se rattrapent après, mais je ne sais pas si c'est réel ou pas...

je serais curieux de connaitre la réalité Wink

midgard_cola

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 16:35

La PS2, mal lancée, certes, qui plus est avec un hardware exotique, s'est imposée sur la durée, pas la Wii. Le nombre de titres mythiques sur PS2 est bien plus conséquent (FFX, FFXII, Suikoden V, Rogue Galaxy, Kingdom Hearts II, Ico, Shadow of the Colossus, DBZ Budokai 3, God Of War, Gran Turismo 3... je suis sûr d'en oublier plein).

La méfiance des joueurs citée plusieurs fois dans vos postes à l'égard de big N vient du peu de titres inoubliables de la Wii, de la 3DS qui fait payer une feature quasi-inutile (la 3D) au prix fort et de l'annonce des DLC.

Ce qui faisait rêver chez Nintendo (des jeux bien finis, complets, faciles à finir mais difficile à dompter à 100%) n'est apparemment plus à l'ordre du jour.

C'est plaisant de voir que je suis pas seul mécontent de cet état de fait, et que ça concerne tout le monde peu importe l'âge. Ca me laisse un espoir quant à voir Nintendo aller dans le sens où je serais heureux qu'il aille Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   

Achèterez vous la WII u ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant