darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Achèterez vous la WII u ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Protobug

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 16:38

je reprends la chose que j'essayais d'expliquer a propos des acheteurs. Je ne parlais pas du prix ! La ps3 a 500 boules a sa sortie etc on peut en parler longtemps. Ce que j'essaye de dire c'est que nintendo sort seulement maintenant une console qui est au même niveau (a peu prés on va pas chipoter) que les autres. Ils ont voulu comme je l'ai dit precedemment priviligier la reconnaissance de mouvement et le rapprochement realité/Jeu dans un jeu pour rendre celui ci plus immersif! Et donc si ceux si sortent leur console maintenant, sony et microsoft vont sortir dans, je sais pas 3-4 ans au plus tard leur nouvelle generation ce qui veut dire que nintendo seras à la ramasse et perdras du public sous pretexte que la puissance de leurs bestiaux est moins grande ...

J'espère avoir été clair, je ne juge en aucun cas une console par sa puissance sinon je serais en ce moment sur le forum de JV.com Laughing nous on s'en fou mais le gars de 16-17 ou tout autre age et munis d'une connaissance mediocre du jeu video se tourneras vers les bêtes les plus puissantes. Je n'invente pas tout ca je l'ai entendu
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 16:39

Sly'm a écrit:
j'avais lu un post (je sais plus ou Embarassed ) affirmant que beaucoup de constructeurs console en fait ne marge pas tant que ça au début de la machine mais qu'ils se rattrapent après, mais je ne sais pas si c'est réel ou pas...

je serais curieux de connaitre la réalité Wink

C'est vrai (et pas que pour les consoles). pennons l'exemple de la 360, souvent les baisses de prix on coincidé avec les changement de modèles des FATs puis avec la slim (gravure plus fine, composants moins couteux, ...), pour la Wii, le bénef etait présent dès le départ on peut dire vu qu'il partait sur du hardware "périmé".
warsym

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 16:40

Citation :
Ce qui faisait rêver chez Nintendo (des jeux bien finis, complets, faciles à finir mais difficile à dompter à 100%) n'est apparemment plus à l'ordre du jour.

C'est plaisant de voir que je suis pas seul mécontent de cet état de fait, et que ça concerne tout le monde peu importe l'âge. Ca me laisse un espoir quant à voir Nintendo aller dans le sens où je serais heureux qu'il aille

Pas faux ! C'etais le reve ! now c'est dur je dis pas le contraire ... dlc je me pend, quand j'entend mon idole myamoto dire = go dlc pour mario Suspect
Sly'm
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 16:45

Bebdown a écrit:
Sly'm a écrit:
j'avais lu un post (je sais plus ou Embarassed ) affirmant que beaucoup de constructeurs console en fait ne marge pas tant que ça au début de la machine mais qu'ils se rattrapent après, mais je ne sais pas si c'est réel ou pas...

je serais curieux de connaitre la réalité Wink

C'est vrai (et pas que pour les consoles). pennons l'exemple de la 360, souvent les baisses de prix on coincidé avec les changement de modèles des FATs puis avec la slim (gravure plus fine, composants moins couteux, ...), pour la Wii, le bénef etait présent dès le départ on peut dire vu qu'il partait sur du hardware "périmé".

merci beaucoup pour cette réponse, ça éclaire bien ma lanterne,

et du coup je capte mieux ces transformations successives...
midgard_cola

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 16:48

Je pense que le marché va se segmenter entre les entreprises qui font du DLC et celles qui n'en font pas.

Et celles qui n'en font pas l'utiliseront comme un argument marketing, et tant mieux. J'espère que Nintendo se placera de ce côté, car c'est ce qu'il font de mieux. Sans compter que leur entreprise est à taille encore humaine, c'est pas EA ou Activision encore.

Et j'espère que ça ne le sera jamais; ça me rappelle le moment où Microsoft voulait racheter Squaresoft, et le PDG de Square à contre-attaqué en disant que si MS les rachetait, ils démissionneraient tous pour recréer une autre société avec un nouveau nom, sans oublier de communiquer sur ça. Malin, ça prouve qu'il peut exister des sociétés de moyenne taille qui peuvent survivre.

Après c'est peut être pas le meilleur exemple, puisque maintenant on a Square-Enix qui fait de jeux relativement moyens, alors que séparés ils faisaient des chefs d'oeuvre.
Bebdown
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 16:51

Sly'm a écrit:
merci beaucoup pour cette réponse, ça éclaire bien ma lanterne,

et du coup je capte mieux ces transformations successives...
D'ailleurs quand vous voyez marqué "nouvelle formule" sur les produits, genre des gâteaux, du shampoing, ... ça veut juste qu'il ont réussit à le faire fabriquer moins cher, pour vous le vendre au même prix voir plus.
kawickboy

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 16:53

les constructeurs de consoles, contrairement aux fabriquants d'ordinateurs commodre, atari, amstrad, touchent de l'argent sur les jeux dont ils contrôlent la fabrication. la console c'est presque accessoire à côté. c'est ce modèle éco que les constructeurs d'imprimantes reprennent depuis >10 ans d'ailleurs.
nintendo avec la wii (et la ds qui n'a pas ou si peu baissée avec le temps) ont tenté et réussi le pari de se faire un max de blé sur les ventes hardware.
Bebdown
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 16:55

Il y a aussi la vente des licences et kits de dev qui sont pas donnés.
Bebdown
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 17:06

c'est autour des 1000/2000€ je crois, ça varie en fonction du constructeur et si la console de dev/station de travail est fournie ou pas (par exemple la Vita de dev c'est presque une vita normale à brancher sur un PC, le kit de dev tien dans un petit paquet)

Edit: Bah il est parti où le post de Sly'm ....
warsym

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 17:15

Citation :
c'est autour des 1000/2000€ je crois, ça varie en fonction du constructeur et si la console de dev/station de travail est fournie ou pas (par exemple la Vita de dev c'est presque une vita normale à brancher sur un PC, le kit de dev tien dans un petit paquet)

Plus voir !

Citation :
Edit: Bah il est parti où le post de Sly'm ....
???????????????
Bebdown
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 17:21

Il demandait les prix des kits de dev, d'où ma réponse qui du coup fait penser que je me parle à moi même ...
Sly'm
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 17:21

Laughing je l'ai effacé car j'étais un peu hors sujet, mais merci de cette réponse,
je pose des questions comme ça sans forcément réflechir au topic car je profite de votre experience Wink
kawickboy

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 17:24

après il y a les éditeurs "marché de niche" genre snk/nis/cave pour lesquels les fans sont prêts à acheter la console rien que pour eux.

les kits de dev je les verrai bien à 10000€ ou plus.
Bebdown
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 17:25

Apparemment y a un kit de dev xbox 720 qui est parti aux enchères pour 21000$
Sly'm
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 17:26

Shocked bah faut bien bosser pour le rentabiliser celui là Wink
Bebdown
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 17:40

Pour qu'on soit pas trop HS, j'ai vu ça:
Wii U dev kit specs
"Royalty-free third party software and APIs licensed by Nintendo that is free for developers to use."

Ça veut dire quoi exactement? Que les softs sont gratuits?

Et apparemment on reste sur la même architecture niveau hardware NGC/Wii/Wii U
Wii U CPU: IBM designed, PowerPC based processor, rumored to be a quad core chip
Wii U GPU: AMD/ATI designed Radeon HD graphics chip
kawickboy

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 17:43

pas un truc du genre "si tu codes en te servant des librairies que l'on fournit avec les kits de dev que tu as déjà payés un bras, ton jeu n'aura pas de royalties en plus pour autant". => merci mon prince.
ezos

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 19:40

sinon pour en revenir a la wii u
pourquoi j’achète pas
-le prix

-le matos déjà dépassé (les tablettes font déjà mieux!)

-xbox et playstation vont faire des jeux compatible tablette (donc tout l’intérêt de la wii u ...bah...y'en a plus)

-et comme dit par sheva , c'est pas sega , les licence nintendo perso ca me fait pas rêver , si c'est pour avoir "super mario sur wii u , mario party , donkey , etc...." , pour moi rien de nouveaux ,c'est toujours les meme jeux chez nintendo (vous voyez des difference entre les mario vous???...pas moi. le derniere super mario 2 sur 3DS , y'a rien qui change , comme souvent , et rien ne changera sur wii u non plus)

donc moi je trouve que ca fait chere pour une console "gadget" qui n'apporte pas de réel innovation et en plus pour le même prix tu a une tablette , ou tu peux tout faire avec et en plus te connecte a xbox ou playstation (tres bientot)

et je trouve que les license nintendo ca stagne pas mal , toujours toujours pareil , pas de reel avancé par rapport au version précédente ...etc...bref , moi j'suis pas du tout du tout convaincu

mais je pense que nintendo n'adopte pas la bonne politique pour ces console.a mon avis si ils continu comme ca , apres sega , nintendo va vite finir dans le trou
Protobug

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 20:09

Je suis totalement d'accord avec toi ezos, même si je suis un fanboy nintendo je pense que s'ils continuent comme ca, on trouvera mario party 10 sur 360. Un exemple, la 3DS pourtant assez innovante (pour ma part avec des titres de qualités) s'est quand même mal vendue et se vend encore mal (prix) ... Après cet "echec" que fait nintendo ? il ressort un modele certe plus grand mais deux fois plus cher ! Leurs strategie est plutot pourrie la dessus
midgard_cola

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 20:15

Ezos et Proto, j'ai bien peur que vous ayez raison. Les jeux Nintendo resteront, mais pour le matériel... même le patriotisme japonais ne pourra compenser les trop nombreuses mauvaises décisions de politique commerciale.

D'ailleurs je pense que s'ils n'étaient pas dans le rouge, Sony aurait déjà voulu racheter Nintendo.
Protobug

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 20:49

D'où la célèbre citation : << Bordel ce que c'était mieux avant >> ...
franky94
Admin Technique
Admin Technique

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 21:02

et pour jouer a deux tu devra acheter une deuxième tablette

Question Question Question Question Question Question Question

Protobug

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 21:08

pas toujours les wiimotes sont compatibles on aura souvent un joueurs qui joue avec le gamepad et les autres avec le controlleur pro ou des wiimotes
franky94
Admin Technique
Admin Technique

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 21:26

je vient de voir l'USB sa sera du 2.0 pas cool
et pas de disque dur et surement mon compatible bluray pas bien sa

faudrait juste que la psp vita fasse la mène chose et byebye nintendo affraid

juste avec sa psp on peut contrôler sa ps3 a des millions de km bien sur il faut du WIFI Smile

warsym

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 21:37

Heuuu c'est moi ou le débat part en sucette ??? recentrons les choses !

Achèterez vous la wii u ? et non c'est pas sega ... sega is dead loool
le-doc-mario
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 21:45

Non!!!!!!!!!!!!Du moins,pas au début c'est clair.
midgard_cola

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 21:47

Des millions de km pour contrôler la PS3 avec la PSP? J'suis pas sûr que y'ai le WiFi sur Mars xD

Bebdown
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 21:50

Je ne suis même pas sur que les wiimote de wii seront compatible avec les jeux Wii U, peut être seulement avec les jeux Wii, comme avec la GC je crois.

Pour ma part wait & see, je suis pas fan de Mario et tout sa clique donc il faudra autre chose pour me convaincre.
franky94
Admin Technique
Admin Technique

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 21:51

millions de Km façon de parler

et pour revenir a la discutions principale.
NON pas de WII U a la maison

midgard_cola

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 21:56

C'était pour déconner Franky Wink

Sinon pour revenir dans le débat de manière synthétique:

Pas de Wii U sans un prix à moins de 300€ et 2 ou 3 "killer app" chez moi
Bebdown
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 22:01

justement leur line up j ai pas vu grand chose qui me donne envie, même pas Zombi U
franky94
Admin Technique
Admin Technique

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 22:04

tinkiete midgard_cola je le savait que tu déconner sinon la prochaine fois lol

et pour rajouter a mon hors sujet il y avait le téléphone portable sony ericsson aino
ou tu pouvait le faire aussi

Bebdown
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 22:11

J avais déjà connecté ma PS3 sur la PSP, on pouvait voir des vidéos, mais je pense pas qu'on pouvait jouer, y a pas tout les boutons en plus.
midgard_cola

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 22:21

Non Beb, tu peux juste accéder à ton contenu multimedia. Mais en soit c'est déjà génial.

Par contre oui la Vita qui fait comme la mablette Wii U, ça c'est un coup dur de Sony envers Nintendo, qui voit son argument de "façon de jouer exclusive" tomber à l'eau.
Bebdown
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 22:23

D'arrord sur les deux points, mais c'est Beb ^_^
midgard_cola

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Lun 20 Aoû 2012 - 22:33

Bebdown a écrit:
D'arrord sur les deux points, mais c'est Beb ^_^

Oui oui j'ai édité de suite, désolé, dure journée Wink
gravier

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Mar 21 Aoû 2012 - 10:06

pour ma part je ne sais pas trop....

la wii U arrivera chez moi si on joue plus qu'avec la wii, car avec la wii, hormis RE 4 et new super mario bros, ben j'ai pas joué longtemps....

zombieU à l'air vraiment pas mal, le concept de la tablette est sympa aussi, mais bon... il faudrait du gameplay de folie un peu comme lorsque super mario world est sorti, c'était la folie !!

pour al 3DS je trouve qu'elle n'innove pas trop par rapport à la DS qui elle innovait beaucoup, et pourtant elle se vend plutôt bien au japon, contrairement à la ps vita qui fait un flop complet
Protobug

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Mar 21 Aoû 2012 - 10:31

je trouve personnellement que la ps vita est horrible ! avec ses joystick atrophiés beeeeaaah. La 3ds n'innove pas tellement mais le catalogue de jeu est plutôt bon je trouve
gravier

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Mar 21 Aoû 2012 - 10:36

oui c'est exactement ca !!! ce qui sauve la 3ds c'est son catalogue de jeux
comme quoi se sont vraiment les jeux qui font la console et non l'inverse Wink
Katze
modérateur général
modérateur général

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Mar 21 Aoû 2012 - 10:36

moi avis perso:je n'aime pas les 2:
Joystick horribles comme tu le dit proto
3DS:ptin rien que le MK raté pour moi ça me dégoûte de la console,et puis la 3D c'est un peu chiant de bien la mettre pour que tu la voie,le joystic de la 3DS tes pas top aussi
et puis j'accroche pas au catalogue nintendo

sérieux,moi j'en acheterait plus de nouvelles consoles sauf si il y en a une a laquelle j'accroche bien mais aucune pour l'instant

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Mar 21 Aoû 2012 - 10:42

Le pad circulaire de la 3ds est tres confortable je trouve !et mon cher katze il ne faut pas se baser uniquement sur un seul titre Smile Le mario 3D land est excellent !OOt 3D bah c'est OOT quoi, kid icarus uprising !
midgard_cola

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Mar 21 Aoû 2012 - 10:44

Je suis plutôt en faveur de la Vita en ce qui me concerne, grâce à deux jeux:

Gravity Rush
Wipeout 2048

Mais la 3DS a un bon catalogue oui, en espérant que ça continue comme ça Wink
Katze
modérateur général
modérateur général

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Mar 21 Aoû 2012 - 10:48

ah tu sais comme j'ai dit le catalogue nintendo j'accroche pas désolé,j'ai pu tester mario en magasin mais bof pas autant accroché que le meilleur selon moi qui et mario galaxy,très bien foutu
pareil OOT j'ai testé mais j'accroche pas non plus,préfère la version originale Smile

le joystick 3DS me fait mal au mains a force,je trouve qu'il est pas top

c’est donc pour toutes ces raisons que je n’achèterait pas la 3DS ^^

la dreamcast delta m’aurait intéressé si on pouvait connecter les manettes dreamcast ,mais on peut pas,et puis ce n'est qu'un prototype.... ça ne sortira surement jamais Sad

modérateur général
modérateur général

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Mar 21 Aoû 2012 - 10:49

et puis surtout ce qui est sympa avec la Vita c’est que tu peux te connecter sur certains jeux avec les joueurs PS3,je trouve ca sympa, c’est ce que j'attends toujours avec les consoles de salon entre elles,mais c’est perdu d'avance

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Mer 22 Aoû 2012 - 9:19

mais la ps vita n'apporte pas grand chose de plus qu'une psp normal...

en regardant les chiffres de vente, et bien ce n'est absolument pas folichon pour sony...

par comparaison chiffre du japon (arreter au 12 aout 2012):

vente de 3DS depuis le début de l'année 2012 : 2.737.424

vente de PS vita depuis le début de l'année 2012 : 433.200

Bebdown
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Mer 22 Aoû 2012 - 9:32

Effectivement 2,2 Millions de consoles distribuées, mais seulement 400.000 vendus, ca fait mal, surtout qu'ils espéraient en vendre 10 millions cette année ...

Le problème avec ce genre de machine, c'est que ce sont des évolutions, et non des plateformes vraiment différentes comme pour la MD -> Mega CD, NGC -> Wii ou encore GBA -> NDS qui ont radicalement changé de concept
pod
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Mer 22 Aoû 2012 - 10:28

bedwon a mes yeux elle "ressemble" la ps vita elle n'a rien a voir avec la psp si c'est ce que tu veux dire ?

il y a vraiment un changement de fous plus rien a voir !

design ça ressemble a la psp mais ça sarrette la !

après si on grossi la chose on peux dire que la megadrive ressembler aussi a la master system et rectangle noir plus puissant ^^

enfin je m’emballe je m’emballe aussi bien tu na pas voulu dire ça ^^

!!! TRÈS IMPORTANT !!!
PENSER A CONFIRMER LA BONNE RÉCEPTION DE VOS COLIS A DARIUS
A LA FIN DE VOTRE TOPIC RESA MERCI !!

J'échange je vends ici !Je cherche ici ! Ma collection ici !mes trésors de brocante clic ici !

jeux du moment : Diablo3 + Reaper of souls PC
Bebdown
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Mer 22 Aoû 2012 - 10:35

bedwon ... Je sais pas ce que vous avez tous avec mon pseudo à l'écorcher comme ça Very Happy

Pour avoir joué à la Vita, je n'ai pas trouvé de changement de oufs, mise a part le tactile que je n'aime pas du tout.

Pour la comparaison SMS -> MD oui c'est une évolution, mais je ne dis pas que c'est un mal
pod
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Mer 22 Aoû 2012 - 10:40

excuse pour ton nom je vais y faire plus attention ^^

j'ai jamais dit que c’était un mal c'est un exemple ! oula t'est pas réveiller toi ^^

après tu dit que tu n'aime pas, la après c'est sur on ne peux rien faire
a chacun c'est gout

mais ne parlons pas de add-on en parlant de ps vita allons !! ^^

la wii u elle je la voie comme un uprgade de la wii la je suis d'accord !

!!! TRÈS IMPORTANT !!!
PENSER A CONFIRMER LA BONNE RÉCEPTION DE VOS COLIS A DARIUS
A LA FIN DE VOTRE TOPIC RESA MERCI !!

J'échange je vends ici !Je cherche ici ! Ma collection ici !mes trésors de brocante clic ici !

jeux du moment : Diablo3 + Reaper of souls PC
Bebdown
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   Mer 22 Aoû 2012 - 10:45

Je disais que ce n'était pas un mal, pas que tu l'avais dit ^^

La Wii U ca me fait penser à une X360/PS3 + DS + Wiimote
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achèterez vous la WII u ?   

Achèterez vous la WII u ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant