darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur FAMICOM-DISK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
J-E
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur FAMICOM-DISK   Jeu 24 Mar 2011 - 13:28

Le mot de la fin.
Le piratage ne fut pas la seule cause de l'échec économique du FDS. Nintendo demandait une la propriété partielle des droits d'auteur de chaque jeu conçu pour le FDS, ce qui fait que plusieurs licences évitaient le FDS, les développeurs payant déjà asez cher Nintendo pour sortir sur Famicom. A la même période de la sortie du FDS, les puces ROM devinrent moins chères et les cartouches augmentèrent en capacité pour dépasser les disquettes.
Des cartouches avaient une pile de sauvegarde mais c'était très cher et tous les juex FDS avaient une option de sauvegarde, alors que les cartouches avaient un système de mot de passe ou aucun moyen de sauvegarde. Un jeu qui avait la sauvegarde sur FDS était Metroid mais la version cartouche avait des mots de passe pour continuer la partie.

ouf fini

laissez moi penser à une petite récompense (pas grand chose genre un jeu SMS ou MD)

J-E dit le maître Capello du forum (ou l'enquiquineur de service, c'est selon Laughing )

R.I.P au mec dans une usine à gaz, à des touristes en Tunisie, à des musulmans chiites au Koweit....
quand vous sortez couvert d'un voile ou d'une capote, c'est pour faire l'amour, pas la guerre I love you
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MessageSujet: Re: tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur FAMICOM-DISK   Jeu 24 Mar 2011 - 13:29

cheers cheers

Chapeau pour toute la traduc et merki tongue
darius
Admin
Admin

MessageSujet: Re: tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur FAMICOM-DISK   Ven 1 Avr 2011 - 10:02

je vais ajouter les derniers paragraphes au post 1 Smile

et certainement deplacer ca dans les tutos Very Happy
darius
Admin
Admin

MessageSujet: Re: tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur FAMICOM-DISK   Sam 2 Avr 2011 - 14:02

je pense qu'on peut le mettre dans les tutos maintenant Smile
darius
Admin
Admin

MessageSujet: Re: tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur FAMICOM-DISK   Mer 20 Avr 2011 - 11:11

sans l'enlever d'ici je l'ai copié dans les tutos :
http://saturn.netboarder.com/t2897-nintendo-famicom-twin-touts-les-details-par-j-e
c'est sa meilleure place Smile
baby

MessageSujet: Re: tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur FAMICOM-DISK   Mar 1 Oct 2013 - 15:05

trois vidéo qui mon bien aider a réparer un lecteur marche au poil ::

darius
Admin
Admin

MessageSujet: Re: tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur FAMICOM-DISK   Mar 1 Oct 2013 - 15:53

merci Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur FAMICOM-DISK   

tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur FAMICOM-DISK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2