| | Master system et Megadrive PAL / NTSC | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Wein

| Sujet: Master system et Megadrive PAL / NTSC Sam 18 Sep 2010 - 15:02 | |
| Salut, c'est encore moi pour une question du genre. Alors je viens de France et je vis au Québec actuellement. Ma collection de jeux est donc en partie PAL. Ca fait un moment que je veux me procurer une Master System pour jouer à mes jeux PAL. Hors j'en ai acheté 2 et les 2 étaient défectueuses (le problème récurent sur ces consoles). N'étant pas du tout bricoleur je l'ai ai laissé dans un coin. Je me suis renseigné et j'ai appris qu'il existait un adaptateur Master System/Megradrive pour jouer aux jeux MS sur Megadrive. Vu que j'ai aussi une Megadrive PAL je me disait que c'était parfait, hors vu que je vis au Québec et que tous ici est NTSC (seulement) faire marcher une console PAL est difficile. Alors voilà ma question... Si j'achète une Megadrive US (nommée Genesis ici) et que j'achète un adaptateur MS/Megadrive est-ce que l'adaptateur va faire office d'Action replay et va dézonner la console ? C'est à dire faire passer mes jeux MS PAL sur la Megadive NTSC ? Faut-il que l'adaptateur soit PAL ou NTSC ? Y'a t-il une différence ? Et finalement si j'ai une Megadrive NTSC est-ce qu'il y a un moyen pour jouer à ma collection de jeux PAL dessus par un quelconque accessoire ? (pas de hack ou bidouille). Je vous serrai très reconnaissant si vous pouvez m'aider sur le sujet. |
|
 | |
hemi42

Nombre de messages: 1682 Localisation: Lyon Date d'inscription: 17/07/2010
 | Sujet: Re: Master system et Megadrive PAL / NTSC Sam 18 Sep 2010 - 17:54 | |
| Salut.
D'autre te répondront certainement mieux que moi.
L'idéal serait un switch tout en un, et c'est pas vraiment de la bidouille.
Ce sont plutôt nos consoles "d'usine" qui ont été bidouillé, quand tu sais qu'elles ont été privé de leur 60 hz, alors qu'il est dans le système.
|
|
 | |
darius Admin

Nombre de messages: 18578 Localisation: Gagny 93 Date d'inscription: 01/06/2007
 | Sujet: Re: Master system et Megadrive PAL / NTSC Sam 18 Sep 2010 - 18:11 | |
| oui faut la console de méme zone que la télé et switch pour tout passer !
|
|
 | |
Wein

| Sujet: Re: Master system et Megadrive PAL / NTSC Sam 18 Sep 2010 - 19:20 | |
| Merci de vos réponses :
donc si j'achète une Megadrive US je peux pas lire des jeux PAL même avec l'adaptateur ? Je suis obligé de switcher la console ?
Je comprends votre point de vue que le switcher c'est finalement une délivrance de la console mais quand je dit "bidouille" je veux dire "bricolage" : et ça me tente vraiment pa sà première vue. :s
Ca se vend pas des Megadrive/MS switchées ?
Dernière question : dans le cas d'une Megadrive switchée est-ce que l'adaptateur MS/Megadrive permettra de lire aussi les jeux MS PAL ? |
|
 | |
darius Admin

Nombre de messages: 18578 Localisation: Gagny 93 Date d'inscription: 01/06/2007
 | Sujet: Re: Master system et Megadrive PAL / NTSC Sam 18 Sep 2010 - 19:56 | |
| je vends des megadrive switchées mais j'ose a peine imaginer les fdp t'as de la famille ou collégues qui part bientot de france pour te rejoindre ? |
|
 | |
Wein

| Sujet: Re: Master system et Megadrive PAL / NTSC Dim 19 Sep 2010 - 3:48 | |
| Mes parents mais ils partent demain ça va être un peu dur lol. Tant pis, au pire vers Noël ils m'enverront un colis comme d'hab', donc ça peut se faire.  Ouais les fdp seraient élevés je pense, en général pour un truc lourd du genre c'est entre 30 et 60$. Bref, je vais y réfléchir. C'est quoi que tu vends exactement et pour quel prix ? |
|
 | |
Slug Admin

Nombre de messages: 21098 Age: 41 Localisation: dans sa grotte Date d'inscription: 12/05/2008
 | Sujet: Re: Master system et Megadrive PAL / NTSC Dim 19 Sep 2010 - 9:01 | |
| la genesis peut lire pas mal de jeux pal sans adap je crois...tous les jeux d'avant la fin 93...j'avais transformé une md pal en genesis et je passais beaucoup de jeux pal. mais c'est encore le soucis de tv qui doit poser probleme... |
|
 | |
Henry Morgan

Nombre de messages: 389 Age: 32 Localisation: 07 Date d'inscription: 18/06/2010
 | Sujet: Re: Master system et Megadrive PAL / NTSC Dim 19 Sep 2010 - 9:14 | |
| est ce que t'as pensé a te trouver une tv pal/secam tabernac ? ça doit pas courrir les rues mais c'est peut etre plus simple non |
|
 | |
Wein

| Sujet: Re: Master system et Megadrive PAL / NTSC Dim 19 Sep 2010 - 17:35 | |
| J'ai essayé oui... mais rien que des tv cathoquies ntsc sont une denrée rare ici, désormais, avec l'arrivé des tv HD.
Au mieux je pourrai trouver une TV multi système (PAL/SECAM/NTSC) mais je doute qu'il y ait une entrée peritel dessus. Bref c'est une chose difficile à trouver et sûrement chere. :s
Slug : pour la Genesis, je vais essayer... au pire j'achète la console US et je teste. J'avais lu que la seule différence était la forme des cartouches et qu'on pouvait "scier" le plastique pour que tout rentre quoi qu'il arrive. |
|
 | |
Slug Admin

Nombre de messages: 21098 Age: 41 Localisation: dans sa grotte Date d'inscription: 12/05/2008
 | Sujet: Re: Master system et Megadrive PAL / NTSC Lun 20 Sep 2010 - 10:00 | |
| oui les tv cathodique c'est fini...on en trouve plus à part en okaz... non non, en fait c'est les cartouches md jap qui sont differentes de forme, mais les us sont comme les pal, donc aucun soucis pour mettre des jeux pal dans une genesis.  et sinon oui pour les jap^suffit de faire une petite modif pour que ça rentre. et pour les jeux pal sur genesis, comme je te disais, tous les jeux d'avant la fin 93 passent sans soucis, car ils etaient non zonés à cette epoque, je le sais car quand javais transformé ma pal en us un gros paquet de mes jeux passaient sans aucun probleme, bon alors bien sur ça fait que ls jeux d'apres 93 ne passent pas, mais bon ça fait quand meme un tres grand nombre de jeux qui passent! tous les jeux de 89 à 93 quoi..ça en fait deja beaucoup..lol! edit: pour l'adap ms sur md, je sais pas j'en ai jamais eu entre les mains..mais je pense que oui ça devrait passer.. peu etre la aussi pas les tout derniers sortis mais un bon nombre.. |
|
 | |
Wein

| Sujet: Re: Master system et Megadrive PAL / NTSC Mar 21 Sep 2010 - 2:25 | |
| Cool ça me redonne espoir alors ! Merci pour ces infos, ça m'éclaire bien.  |
|
 | |
Slug Admin

| Sujet: Re: Master system et Megadrive PAL / NTSC Mar 21 Sep 2010 - 9:42 | |
| de rien. à l'inverse, sur snin c'est les cartouches us qui la, ont une forme differente des cartouches pal et jap...elles sont de forme carrée, comme la snin us. alors que les jap et pal sont de forme identique. |
|
 | |
| | Master system et Megadrive PAL / NTSC | |
|