darius-saturn

le forum de la sega saturn

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Problème cartouche mémoire Saturn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
High Noon

MessageSujet: Problème cartouche mémoire Saturn   Sam 24 Juil 2010 - 15:36

Bonjour, je suis nouveaux et je ne sais pas si je suis au bon endroit pour exposer mon problème. Récemment j'ai voulu faire le ménage dans ma cartouche de sauvegarde saturn et je me suis aperçu que celle ci était détecté par la console mais n'affichais plus rien toute mes sauvegardes que j'avais faites auparavant n'étais plus présente et qu'en plus il y a marqué 0 blocks disponible et la seul option disponible est effacer et donc comme un con j'ai fais effacer et j'ai perdu toutes mes sauvegardes définitivement et du coup il y a marqué 7XXX je sais plus trop combien de blocks disponible. Oui mais voilà maintenant quand je joue à un jeu la sauvegarde se fais automatiquement sur la mémoire système et non sur la cartouche alors que celle ci est bien enfoncé et détecté par la console et ça pour n'importe quel jeux alors qu'au début quand je l'ai eut elle fonctionnais très bien. Par contre ce qui est trop bizarre c'est que quand je copie une sauvegarde de la mémoire système vers la cartouche et qu'ensuite je l'efface de la mémoire système, le relais de la sauvegarde reste sur la cartouche. J'utilise aussi une cartouche Action Replay 4M plus qui elle fonctionne très bien. Tout ceci est un peu confus j'espère qu'on arrivera à me comprendre, ce que je veut savoir c'est si le problème viens de la console ou si c'est la cartouche mémoire qui est HS. En gros pour faire simple la cartouches mémoire est détecté par la console donc présente dans le menu paramètre mais aucune sauvegarde ne va dessus.
Revenir en haut Aller en bas
berurier01

MessageSujet: Re: Problème cartouche mémoire Saturn   Sam 24 Juil 2010 - 16:33

il n'y a pas de pile a l'intérieur à changer?
High Noon

MessageSujet: Re: Problème cartouche mémoire Saturn    Sam 24 Juil 2010 - 16:44

Non, il n'y a pas de pile à l'intèrieur j'ai lu sur d'autre forum que des gars avais réussi à démonter la cartouche et qu'il y avais seulement des puces.
darius
Admin

MessageSujet: Re: Problème cartouche mémoire Saturn   Sam 24 Juil 2010 - 17:08

oui il n'y pas de pile pour ce type de memoire !

a priori les AR lorsqu'on les remplis trop se bloquent , mais les cartes memoires officielles j'ai jamais entendu !

je pense qu'il faut plutot chercher la coincidence : un probléme de faux contact survenu au méme moment !

nettoie les contacts de ta cartouche , puis apres l'avoir enfoncée a fond tu la remonte d'un millimétre , ensuite tu allume ta console et tu teste

NE JAMAIS faire la moindre manip sur la console allumée , que ca soit le retrait de la cartouche ou sa mise en place ou méme un faux contact en la bougeant un peu , si la console est allumée ca corrompt les sauvegarde !!!
http://saturn.netboarder.com
High Noon

MessageSujet: Re: Problème cartouche mémoire Saturn    Sam 24 Juil 2010 - 17:39

Les techniques que tu me préconise je les ai déjà faites mais ça n'a rien donné par contre je viens d'essayer night into dream parce que je me souviens qu'avant de démarrer une partie il y a une icône de carte mémoire et je me suis dit que si l'icône apparait ça va sauvegarder directement sur la carte mémoire et ça à marcher tout de suite après j'ai essayé un shoot 'em up et ça me refait le même problème alors que d'ordinaire la sauvegarde pour ce shoot allais directement sur la carte mémoire, j'ai une autre saturn qui traine je vais tester dessus pour voir la différence.
darius
Admin

MessageSujet: Re: Problème cartouche mémoire Saturn   Sam 24 Juil 2010 - 18:09

j'utilise pas vraiment de carte memoire officielle mais ce dont je me rappelle c'est que soit ca sauve dans la memoire systéme soit ca propose de sauver dans la cartouche ?

ca ne va sur la cartouche que si tu as deja sauvegardé dessus !

alors essaie par le menu de deplacer ta sauv du systéme a la cartouche puis de l'effacer dans la memoire systéme et ensuite re-essaye avec ce jeu
High Noon

MessageSujet: Re: Problème cartouche mémoire Saturn   Sam 24 Juil 2010 - 19:26

Justement la méthode que tu viens de me dire il y a que comme ça que ça fonctionne je l'ai déjà expliqué dans mon 1er message alors qu'au début quand j'ai utilisé ma cartouche mémoire pour la 1ère fois ça sauvegardais directement dessus et là plus maintenant mais je sais qu'il y a certains jeux qui sauvegarde directement sur la mémoire système mais ce qui est bizarre c'est que tous les jeux sauvegarde sur la mémoire système alors que quand la cartouche est insèrer généralement c'est la cartouche qui prime. Et dans les paramètres de la saturn il n y a pas de menu qui permet de choisir la destination de sauvegarde par défaut.
darius
Admin

MessageSujet: Re: Problème cartouche mémoire Saturn   Sam 24 Juil 2010 - 20:09

c'est le jeu qui choisis la destination de sauv par default Smile

et peut etre qu'avant ca sauvegardait direct sur la cartouche parceque la pile systéme etait morte ?
High Noon

MessageSujet: Re: Problème cartouche mémoire Saturn   Sam 24 Juil 2010 - 20:29

Je viens de faire le test avec une 2ème saturn et la sauvegarde c'est faite directement sur la cartouche mémoire donc j'ai fais le test avec le même jeu sur la 1ère saturn même chose la sauvegarde c'est faite sur la cartouche et c'est un jeu original et oui j'ai oublié de préciser que le problème que j'ai rencontré c'est avec des jeux graver pourtant la 1ère fois que j'ai utilisé la cartouche j'ai rencontré aucun problème avec ces même jeux alors pourquoi maintenant. Est ce que ce serait un rapport entre jeu gravé, jeu original? Malheureusement je n'ai qu'un seul original pour en être sur.
High Noon

MessageSujet: Re: Problème cartouche mémoire Saturn   Sam 24 Juil 2010 - 20:38

Non ce n'est pas par rapport à la pile de sauvegarde car j'en ai mis une neuve dès que j'ai eut ma saturn et la cartouche je l'ai eut après.
High Noon

MessageSujet: Re: Problème cartouche mémoire Saturn   Sam 24 Juil 2010 - 20:46

Je pense que si je rempli la mémoire système les sauvegardes iront ensuite directement sur la cartouche mais bon c'est curieux comme problème logiquement la cartouche mémoire dois remplir son rôle je devrais pas être obligé de magouillé.
darius
Admin

MessageSujet: Re: Problème cartouche mémoire Saturn   Sam 24 Juil 2010 - 20:48

ca serait vraiment bizarre que le morceau de soft qui permets de sauv sur cartouche soit absent ou endommagé Very Happy mais sait on jamais !
High Noon

MessageSujet: Re: Problème cartouche mémoire Saturn   Sam 24 Juil 2010 - 21:00

Et si c'est vraiment ça le problème comment on peut le résoudre ça voudrais dire que la cartouche est défectueuse. Sinon j'ai remarqué que sur la saturn model 1 dans le compartiment pile il y avait un bouton est ce que c'est un bouton reset par contre sur la saturn model 2 il y en a pas.
darius
Admin

MessageSujet: Re: Problème cartouche mémoire Saturn   Sam 24 Juil 2010 - 21:23

touche pas ce bouton il efface toute la memoire systéme Very Happy
High Noon

MessageSujet: Re: Problème cartouche mémoire Saturn    Sam 24 Juil 2010 - 21:45

Ok, je vais essayé de trouver des solutions pour règler ce problème de cartouche mais c'est pas gagné j'ai déjà explorer presque toute les pistes. Je tiendrais au courant si j'ai du nouveau.

Problème cartouche mémoire Saturn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant