| | Probleme de bloc optique saturn | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Le Pere Francis
 | Sujet: Probleme de bloc optique saturn Jeu 27 Mai 2010 - 16:11 | |
| Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum. Ne sachant où poster ma demande, je la mets dans la rubrique tuto Saturn.
J'ai un souci avec ma Saturn v2 : lorsque je veux lancer un jeu saturn PAL original, la lentille se bloque après s'être remise en position initiale. Mais elle est capable de lire des jeux JAP originaux avec la ST-Key! Je ne comprends vraiment pas le problème, je pensais que c'était mécanique étant donné que la console, mais les rouages et le rail du bloc optique semblent marcher...
Je m'y connais pas trop en bidouille, mais je voulais savoir si cette panne vous inspirait ou s'il était préférable de racheter une saturn en meilleur état ou un bloc optique...
Merci d'avance |
|
 | |
darius Admin

Nombre de messages: 18578 Localisation: Gagny 93 Date d'inscription: 01/06/2007
 | Sujet: Re: Probleme de bloc optique saturn Jeu 27 Mai 2010 - 16:15 | |
| salut et bienvenue ! wha ! voila une panne pas courante ! je suppose que tu as essayé avec plusieurs jeux pal ainsi que sans st-key ? |
|
 | |
Le Pere Francis
 | Sujet: Re: Probleme de bloc optique saturn Jeu 27 Mai 2010 - 16:19 | |
| Merci, ça c'est ce qu'on appelle une réponse rapide!! En effet, j'ai essayé avec et sans st key, la console sur la tranche, a l'envers... J'ai parfois réussi à la démarrer avec un jeu PAL après avoir joué à un jeu JAP. En tous cas, moi ça me dépasse...  |
|
 | |
darius Admin

| Sujet: Re: Probleme de bloc optique saturn Jeu 27 Mai 2010 - 17:23 | |
| on dirais qu'il se passe quelque chose au niveau du zonage ! comme une console mal switchée si t'es cap' de sortir la carte mére tu pourrais regarder les jumpers de plus prés , voir qsi y'a pas un cours-jus ou autre ... mais si ca se trouve c'est le bloc optique qui est en fin de vie et qui , on ne sait pourquoi , arrive encore a lire de justesse les jeux japs ! y passent pas sans st-key les jeux japs ? |
|
 | |
berurier01

| Sujet: Re: Probleme de bloc optique saturn Jeu 27 Mai 2010 - 17:55 | |
| je vais dire peut être dire un truc débile mais c'est peut être ta lentille qui est fatigué et qui a plus de facilité a lire les jeux jap qui n'ont peut être pas le même systèmes d'encodage ou de pressage du cd et donc du coup moins de travaille pour le faisceaux de la lentille. |
|
 | |
darius Admin

| Sujet: Re: Probleme de bloc optique saturn Jeu 27 Mai 2010 - 18:26 | |
| | Citation: | | mais si ca se trouve c'est le bloc optique qui est en fin de vie et qui , on ne sait pourquoi , arrive encore a lire de justesse les jeux japs ! |
copieur  |
|
 | |
berurier01

| Sujet: Re: Probleme de bloc optique saturn Jeu 27 Mai 2010 - 18:59 | |
| ah désolé je n'avais même pas vus cette phrase la  , c'est ce qui ma parut le plus plausible |
|
 | |
Le Pere Francis
 | Sujet: Re: Probleme de bloc optique saturn Jeu 27 Mai 2010 - 19:00 | |
| Ok, merci beaucoup pour ces réponses, je vais démonter la bête et voir.
J'ai aussi lu sur un forum en anglais que le problème pouvait venir de la nappe ide qui se débranchait...
Je vous redis ça.
Sinon, je serais interessé par un bloc lentille ou une saturn switchée, j'ai découvert le principe sur ce forum et ça me plaît pas mal! Est ce que tu vends encore des modeles de ce genre Darius?
A plus |
|
 | |
darius Admin

| Sujet: Re: Probleme de bloc optique saturn Jeu 27 Mai 2010 - 19:15 | |
| oui bien sur  par contre ma specialitée c'est plutot puçée (pour les gravés) + switch frequence (pour le plein ecran) car le dezonage est bien plus logique par cartouche ! va voir le topic sega dans mes ventes , y'a un post avec des consoles saturn et un avec des accessoires saturn et puis lit ca , http://saturn.netboarder.com/tutos-saturn-f14/tuto-pour-bien-debrider-sa-saturn-t125.htmc'est court , ca mange pas d'pain et ca met les points la ou il faut  |
|
 | |
| | Probleme de bloc optique saturn | |
|