darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Combo freemcboot + Adaptateur réseau + HDD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
playgame6989
VIP
VIP

MessageSujet: Combo freemcboot + Adaptateur réseau + HDD   Ven 8 Mai 2015 - 11:41

Salut,

Sur ps2 fat quel rôle rempli l'adaptateur réseau pour utiliser le hack svp ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Combo freemcboot + Adaptateur réseau + HDD   Ven 8 Mai 2015 - 11:46

pas bien compris ta question ?

l'adaptateur reseau est en méme temps l'adaptateur disque dur
la fonction reseau peux servir pour ajouter des jeux sur le disque dur
DarthRyuu
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Combo freemcboot + Adaptateur réseau + HDD   Ven 8 Mai 2015 - 11:47

yop!

c'est ce qui connecte la ps2 au hdd Smile

le logiciel sur la carte fmcb permet d’accéder aux jeux sur le hdd et les lancer

c'est top cheers

_Ma Petite Collection_ _Mes Ventes/Dons_ _Mes Recherches_

DarthRyuu dit: "le piti cokin"
playgame6989
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Combo freemcboot + Adaptateur réseau + HDD   Ven 8 Mai 2015 - 11:49

Je sais je m'exprime mal parfois.

En fait est ce que l'adaptateur a une fonction à part le maintien du disque dur dans la console ?
Est ce que quand on rippe (grave nos propres jeux il a une fonction par exemple) ?

Merci darius de m'avoir répondu. Merci le Darth.

Donc il est indispensable ? Si vous me répondez oui je n'aurai plus d'autres questions
sinon encore une au moins.
DarthRyuu
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Combo freemcboot + Adaptateur réseau + HDD   Ven 8 Mai 2015 - 11:57

oui c'est indispensable si tu veut utiliser un hdd interne Smile

playgame6989
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Combo freemcboot + Adaptateur réseau + HDD   Ven 8 Mai 2015 - 12:08

Ça je l'avais bien compris le Darth lol, ne serait ce que pour maintenir le HDD mais est ce que
comme sur slim on mettrait une simple clé usb le hack fonctionnerait avec freemcboot ?
Car sur slim l'adaptateur est intégré donc je ne sais pas s'il a une fonction ou pas d'où mes
questions.

Merci.
DarthRyuu
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Combo freemcboot + Adaptateur réseau + HDD   Ven 8 Mai 2015 - 12:19

non c'est ce que je voulais dire, le hdd est connecté à la ps2 par l'adaptateur réseau et rien d'autre Razz

Slug
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Combo freemcboot + Adaptateur réseau + HDD   Ven 8 Mai 2015 - 12:28

salut playg, je crois que c'est JE qui avait tenté le coup avec une clé usb, je crois me souvenir qu'il avait dit que ça marchait bien, mais je suis pas sur sur, demande lui...
perso j'ai jamais essayé la clé usb, à part pour des emu md/snin, le mieux reste le hdd sur ps2 fat quand meme je pense..
Champ71
Admin Technique
Admin Technique

MessageSujet: Re: Combo freemcboot + Adaptateur réseau + HDD   Ven 8 Mai 2015 - 14:32

Sisi , FreeMcbot et Clé USB fonctionne sans soucis Wink

Mais si tu les à pas dans ton kit Freemcbot il te faut certaines choses. regarde ICI

Forum en Migration: Une partie du bar du blabla est dans la corbeille, c'est ce qui a été transféré car on arrive pas à exporter tout le forum d'un bloc, du coup des que l'on atteint le maximum on dois supprimer ce qui est passé pour pouvoir continuer...
Il seront remis en place pour sauvegarde de ce forum par la suite.
Vous pouvez toujours vous envoyez des MP entre vous ou dialoguer via la Shoot box disponible en bas de page d’accueil de ce forum
PS: nous ouvrons le forum pour la journée mais si vous pouviez éviter de poster dans les forum problèmes jusqu'au forum tuto inclus cela éviterais la perte de vos message du jours dans ceux ci. Vous pouvez poster dans les forums suivants car ils seront exporté ce soir
vous pouvez poster dans bar du blabla et toutes section en dessous, mais pas dans l'ensemble du forum Tutos.merci.
playgame6989
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Combo freemcboot + Adaptateur réseau + HDD   Ven 8 Mai 2015 - 15:30

Merci les amis Slug et lucifer. J-E confirmerai sûrement.

En fait c'est ma curiosité, je possède déjà l'ensemble mais je suis très curieux de nature et j'essaie
aussi de comprendre des outils que j'utilise.
nonosto

MessageSujet: Re: Combo freemcboot + Adaptateur réseau + HDD   Ven 8 Mai 2015 - 16:24

HDD + lecteur réseau égal = loading quasi instantané.
Avec les clés USB les tempsde chargement sont enormes et les cinématique rame a mort.

De plus maintenant on installe FMCB dans le HDD directement comme sa on saute la MC, les sauvegarde sont créer manuellement via OPL PS2 Loader.
darius
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Combo freemcboot + Adaptateur réseau + HDD   Ven 8 Mai 2015 - 16:54

bha oui , d'un coté c'est de l'USB1 et de l'autre de l'IDE ! y'a pas photo Smile
salah

MessageSujet: Re: Combo freemcboot + Adaptateur réseau + HDD   Ven 8 Mai 2015 - 17:14

lucifer a écrit:
Sisi , FreeMcbot et Clé USB fonctionne sans soucis Wink

Mais si tu les à pas dans ton kit Freemcbot il te faut certaines choses. regarde ICI

OUI EST NON

car moi j'ai brancher un disc dur externe de 60g par usb. et ça à du mal a tourner.

resident evil4 tourne très bien avec une cle.. mais il s'arrête au menu du jeu avec un hdd externe.
grdns

MessageSujet: Re: Combo freemcboot + Adaptateur réseau + HDD   Ven 8 Mai 2015 - 17:22

salah a écrit:

OUI EST NON

Champ71
Admin Technique
Admin Technique

MessageSujet: Re: Combo freemcboot + Adaptateur réseau + HDD   Ven 8 Mai 2015 - 17:30

Il a pas tord en disant Oui et non , car comme la dis Nonosto ça rame pas mal , mais pour des street fighter ou autre petit jeux cela ne pose aucun soucis même si les temps de chargement reste élevé Very Happy

Forum en Migration: Une partie du bar du blabla est dans la corbeille, c'est ce qui a été transféré car on arrive pas à exporter tout le forum d'un bloc, du coup des que l'on atteint le maximum on dois supprimer ce qui est passé pour pouvoir continuer...
Il seront remis en place pour sauvegarde de ce forum par la suite.
Vous pouvez toujours vous envoyez des MP entre vous ou dialoguer via la Shoot box disponible en bas de page d’accueil de ce forum
PS: nous ouvrons le forum pour la journée mais si vous pouviez éviter de poster dans les forum problèmes jusqu'au forum tuto inclus cela éviterais la perte de vos message du jours dans ceux ci. Vous pouvez poster dans les forums suivants car ils seront exporté ce soir
vous pouvez poster dans bar du blabla et toutes section en dessous, mais pas dans l'ensemble du forum Tutos.merci.
salah

MessageSujet: Re: Combo freemcboot + Adaptateur réseau + HDD   Ven 8 Mai 2015 - 17:41

ahahah Embarassed Embarassed Suspect ahahah Embarassed Embarassed Suspect ahahah.

excellente la remarque. et encore une faut d’orthographe. "oui et non" et pas "oui est non".Embarassed
nonosto

MessageSujet: Re: Combo freemcboot + Adaptateur réseau + HDD   Ven 8 Mai 2015 - 18:56

On vas encore m'insulter mais a ce jour le top pour PS2 c'est HDD interne + FMCB, a part quelque une compatibilité a 60% des jeux PS1 (on exclut tous les jeu en multidisk) c'est juste le top du top, avec gestion des saves, upscaling des image si cable composant...Widescreen...

Les tps de loading sont tellement rapide qu'on a pas le temps de faire le fameux combo X et o pour debloquer le 480p sur les compatible.
playgame6989
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Combo freemcboot + Adaptateur réseau + HDD   Ven 8 Mai 2015 - 22:02

Merci pour vos avis. Ce qu'on peut retenir c'est que vous êtes tous un peu du même avis.
Slug
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Combo freemcboot + Adaptateur réseau + HDD   Sam 9 Mai 2015 - 9:57

nonosto a écrit:
On vas encore m'insulter mais a ce jour le top pour PS2 c'est HDD interne + FMCB, a part quelque une compatibilité a 60% des jeux PS1 (on exclut tous les jeu en multidisk) c'est juste le top du top, avec gestion des saves, upscaling des image si cable composant...Widescreen...

Les tps de loading sont tellement rapide qu'on a pas le temps de faire le fameux combo X et o pour debloquer le 480p sur les compatible.

non, perso je pense pareil..
playgame6989
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Combo freemcboot + Adaptateur réseau + HDD   Sam 9 Mai 2015 - 12:29

Donc sur ps2 slim forcément on retrouve les inconvénients que vous avez cités je suppose ?

Il y a bien longtemps j'avais utilisé un disque je ne me souviens plus de son nom et je pouvais aussi ripper mes jeux et lire sur PS2 slim et effectivement pour final fantasy XII, les cinématiques étaient saccadées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combo freemcboot + Adaptateur réseau + HDD   

Combo freemcboot + Adaptateur réseau + HDD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1