darius-saturn

le forum de la sega saturn

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Problème de gravure BIN + CUE sans fichiers audio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
moontain

MessageSujet: Problème de gravure BIN + CUE sans fichiers audio   Ven 25 Déc 2009 - 20:26

Hello all,

Mon archive de Metal Slug me sort ses 2 fichiers:
-053 METAL SLUG (J).BIN 495 126 ko
-053 METAL SLUG (J).CUE 1 ko

Et voici le contenu du CUE original:

Code:
FILE "C:\SATURN\053 METAL SLUG (J).BIN" BINARY
  TRACK 01 MODE1/2352
    INDEX 01 00:00:00
  TRACK 02 AUDIO
    PREGAP 00:02:00
    INDEX 01 06:31:23
  TRACK 03 AUDIO
    INDEX 00 08:36:72
    INDEX 01 08:38:72
  TRACK 04 AUDIO
    INDEX 00 12:57:07
    INDEX 01 12:59:07
  TRACK 05 AUDIO
    INDEX 00 17:39:00
    INDEX 01 17:41:00
  TRACK 06 AUDIO
    INDEX 00 17:48:51
    INDEX 01 17:50:51
  TRACK 07 AUDIO
    INDEX 00 17:58:00
    INDEX 01 18:00:00
  TRACK 08 AUDIO
    INDEX 00 22:18:04
    INDEX 01 22:20:04
  TRACK 09 AUDIO
    INDEX 00 26:38:05
    INDEX 01 26:40:05
  TRACK 10 AUDIO
    INDEX 00 30:58:06
    INDEX 01 31:00:06
  TRACK 11 AUDIO
    INDEX 00 35:17:74
    INDEX 01 35:19:74
  TRACK 12 AUDIO
    INDEX 00 39:38:01
    INDEX 01 39:40:01
  TRACK 13 AUDIO
    INDEX 00 42:06:03
    INDEX 01 42:08:03

Ca fait un bail ("kèk zannées") que j'ai pas gravé de jeux Saturn, et meme à l'époque quasiment aucun vu que mes quelques jeux gravés m'ont quasiment tous été donnés.
Bref tout ça pour dire que je redemarre de zéro quoi....

En détail
J'ouvre mon logiciel de gravure preferé ONES, choisi l'option BIN/CUE, ouvre le CUE avec et:
Message d'erreur => "Image BIN/CUE invalide ou corrompue (les deux doivent etre present)'
"kèssé s'délire??!!" Shocked Mad scratch
Après quelques recherches sur le web, bien instructives mais qui ne m'ont rien permis de trouver sur mon problème je percute enfin un truc:

"Pinaise !!! chuis trop con...tent d'avoir reflechis un peu pour une fois What a Face L'adresse du fichier dans le CUE c'est surement ça !! Twisted Evil "
J'edite le CUE et dirige sur la bonne adresse du fichier BIN, mais toujours pareil, meme message d'erreur.
Apres je teste sans trop y croire les differents formatages (ANSI,UTF-8,etc...) pour les fichiers texte.
Toujours pareil.... Sad

Bon....

Je repense alors au sujet http://saturn.netboarder.com/tutos-saturn-f14/probleme-de-gravure-d-isos-saturn-t1233.htm vu pendant mes recherchesn, et decide de tester avec Discjuggler (version 6).
Cette fois le CUE passe ouf, je prend alors toutes les précautions possibles avec TEST-WRITE-VERIFY et le tout en 4X.
L'étape TEST se passe sans problème, le logiciel me demande alors de confirmer le passage au "vrai" WRITE ... "je veux mon n'veux !!" et c'est parti.

Et c'est le plantage après la fin de la piste 1 .... affraid Evil or Very Mad

Donc retour à la case départ, re "moults recherches" sur le web et un truc m'interpelle, je ne vois que des methodes isos+cue (en .iso ou .bin) avec des fichiers audios séparés.
Alors que moi je n'en ai aucun, et vu la taille de mon fichier BIN (presque 500Mo) j'en conclue qu'ils sont compris dedans forcement, d'ailleurs le contenu du CUE semble bien le démontrer.
Mais vu que ça marche pas doit bien y avoir un problème quelque part , j'ai oublié pas mal de chose depuis la retraite de ma Saturn, mais me rappelle parfaitement que la gravure est très pointilleuse concernant le respect de certains paramètres... mais là je trouve pas.

Donc si quelqu'un pouvait m'aider.... merci Wink

PS: j'ai qd meme testé le CD, et il passe Shocked du moins le niveau 1, avec bruitages mais sans musiques forcement, et quelques gros bugs dans l'arriere plan à un moment mais pas très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
panco

MessageSujet: Re: Problème de gravure BIN + CUE sans fichiers audio   Ven 25 Déc 2009 - 23:52

Hello et bienvenue ici,

En général il n'est jamais bon d'avoir une adresse absolue dans ton cue.
Il vaut mieux avoir les 2 fichiers dans le même répertoire (je pense que tu fais déjà ça bien entendu).
Donc avec un editeur de texte ouvrir le cue et remplacer :
FILE "C:\SATURN\053 METAL SLUG (J).BIN" BINARY

Par FILE "053 METAL SLUG (J).BIN" BINARY

Si cela te pose toujours problème, tu peux tenter de faire un nouveau fichier cue avec le soft Sega Cue Maker.

En dernier recours tu peux re-télécharger ton backup ici :
http://www.segasoluce.net/SegaSoluce/iso/l-m/l-m.htm
Il suffira de convertir les sons ogg en wav avec le soft oggdropxp (inclu dans l'archive). Avantage le backup est converti en Euro (même si à l'origine c'ets un jeu Jap).
darius
Admin

MessageSujet: Re: Problème de gravure BIN + CUE sans fichiers audio   Sam 26 Déc 2009 - 8:29

faudra quand méme qu'on m'explique un jour quel est l'avantage de convertir les fichiers comme ca ! pour gagner 3% de place sur le site qui heberge ? pour gagner 2 mn sur le telechargement ?

moi je prends que des images au format bin que je mets direct dans le graveur Smile
http://saturn.netboarder.com
Slug
Admin

MessageSujet: Re: Problème de gravure BIN + CUE sans fichiers audio   Sam 26 Déc 2009 - 8:45

salut. Wink

deja je te conseil deux choses..la premiere c'est de telecharger l'isos de ton jeu (de tous tes jeux sat meme..) sur gametroniks, car les isos sont certifiés et que ce sont des copies exacte des originaux avec la toc de respecter.

seconde chose, je te conseil de graver tes isos avec nero6, j'ai fais presque tous mes isos avec lui et jamais d soucis.

voilou pour le moment, essaye ça si tu peux et redis nous ce que ça donne. Very Happy

je pense que ça vient de ton isos qui n'est pas bon..dl le ici:

lien de gametroniks:
http://www.gametronik.com/site/emulation/saturn/

EDIT:..dis moi stp, quand tu decompresse l'isos, tes fichiers misicaux sont de quels format?..wave, mp3 ou ape?....merci. Wink

Dernière édition par slug le Dim 27 Déc 2009 - 13:59, édité 1 fois
Raf_68

MessageSujet: Re: Problème de gravure BIN + CUE sans fichiers audio   Sam 26 Déc 2009 - 9:37

Voilà, j'ai encore pas mal de jeux sat à graver, et clone cd a expiré !

néro est aussi payant, donc je cherche un tutorial ou quelques conseils pour disjuggler car je nais pas envie de me louper et foutre en l'air des cd-r !

Merci.
Slug
Admin

MessageSujet: Re: Problème de gravure BIN + CUE sans fichiers audio   Sam 26 Déc 2009 - 9:45

salut, en fait avec discjuggler c'est tres simple, à partir du moment ou ton isos est pret, tu vas en haut dans fichier-nouveau et la tu as une liste de qui s'affiche, il faut choisir, graver une image cd...ensuite sur la fenetre qui s'ouvre tu vas chercher le dossier ou se trouve ton isos et tout simplement tu fait graver c'est tout!..;pour la vitesse comme le log est un "shareware", la seule limitation que tu as mais qui en fait nous arrange bien , c'est que lea gravure se fait à 4x pas plus!...mais pour les isos sat et dream c'est parfait! cheers

sinon, j'ai fait une copie de mon nero6 original avant de l'envoyer à tao donc si vraiment t'arrive pas, je pourrais te faire une copie si tu veux. (gratos bien sur)...bon par contre pas avant le debut du mois prochain car la j'ai plus de cd... Wink

mais bon avec disjugg ça passe impec si ton isis est bon. Wink tiens je te refile le lien si tu veux du dl de discjugg..

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10773-discjuggler.html

MessageSujet: Re: Problème de gravure BIN + CUE sans fichiers audio   Sam 26 Déc 2009 - 10:07

Désolé de passer pour un newbie mais à force de changer de logiciel de gravure on ne sait plus quel format il faut prendre pour graver telle ou telle image...

quand je choisis le fichier je prends quoi ? iso ou cue , j'ai déjà mis les ape en wave dans le même dossier !

iso j'en doute car je n'aurais pas de musique (déjà testé!) et cue il faut un bin, non ?

marre de de jeter des cd-r à la poubelle même si ils ne valent que 40 cents...
Slug
Admin

MessageSujet: Re: Problème de gravure BIN + CUE sans fichiers audio   Sam 26 Déc 2009 - 10:12

tes fichiers ape ont bien été remplacer par les meme en wave?..et les ape n'y sont plus?...

sous discjug,quand tu ouvre le dossier ou se trouve ton isos, choisis le fichier cue dans ton isos Wink

ps: mais comme jte disais si vraiment tu y arrive pas, attend un peu ..10 jours env et je te fais une copie de nero6 original version oem suite. Wink

MessageSujet: Re: Problème de gravure BIN + CUE sans fichiers audio   Sam 26 Déc 2009 - 10:23

J'ai fait entièrement ce que tu m'as dit et j'ai de nouveau perdu un cd ...

voilà le message qui apparait quand je clique sur démarrer (la gravure) :

the structure of the disc you are burning appears to be invalid and could generate write errors. Would you like disjuggler to try to fix this ?

alors je pouvais choisir oui-non-annuler, j'ai choisi oui.

Le disque est vierge c'est un cd-r pas de grandes marques mais il n'a jamais eu aucun problème avec clone cd ou avec d'autre log de gravure....

La journée commence mal Suspect
Slug
Admin

MessageSujet: Re: Problème de gravure BIN + CUE sans fichiers audio   Sam 26 Déc 2009 - 10:26

ha merde c'est ma faute j'ai oublié...il fallait choisir non... Embarassed

refait un dernier test en faisant comme ça et si ça va pas, laisse et attend que je t'envois une copie de nero, dac..? Wink

MessageSujet: Re: Problème de gravure BIN + CUE sans fichiers audio   Sam 26 Déc 2009 - 10:28

pour convertir les fichiers APE en wav je prend Monkey Audio.
pour convertir les fichiers MP3 en wav,je prend RAZOR LAME

Quand les fichiers WAV ont étaient crées,il faut supprimer les fichiers APE et refaire le fichiers CUE.

Le mieux est de récupérer les back up uniquement en "ISO + WAV" car ils sont prêt à être gravés.

Pour la gravure de fichiers NRG,ISO,CUE = NERO ou Discjuggler
Pour la gravure de fichiers CDI = Alcohol ou Discjuggler

Dernière édition par joffrey le Sam 26 Déc 2009 - 10:31, édité 1 fois
Slug
Admin

MessageSujet: Re: Problème de gravure BIN + CUE sans fichiers audio   Sam 26 Déc 2009 - 10:30

absolument jojo Wink , mais meme sur gametroniks yen a en ape helas..mais bon c'est vrai qu'avec monkey audio c'est rien. Cool

MessageSujet: Re: Problème de gravure BIN + CUE sans fichiers audio   Sam 26 Déc 2009 - 10:31

Si je fais non comme tu dit, il me dit que le cd n'est pas vierge alors qu'il est réellement vierge !!!

je ne suis pas pessimiste mais quand je dit que la journée commence mal elle commence mal Mad
Slug
Admin

MessageSujet: Re: Problème de gravure BIN + CUE sans fichiers audio   Sam 26 Déc 2009 - 10:33

etrange ça j'ai jamais eu ce truc la!!....Neutral sur sur quil est vierge?...c'est pas un cdr w..?
oui mais est ce quil te propose quand meme de lancer la gravure?

MessageSujet: Re: Problème de gravure BIN + CUE sans fichiers audio   Sam 26 Déc 2009 - 10:35

Et ce n'est pas le fait que le cd-r soit une sous marque acheté en allemagne !
je viens de tenter avec un cd-r sony !!!

i need help...

en fait il me demande ok ou annuler quand il me dit que le cd n'est pas vierge je fais ok donc je force mais le message d'erreur réapparaît et la gravure ne commence forcément jamais.......

Dernière édition par Raf_68 le Sam 26 Déc 2009 - 10:38, édité 1 fois

Problème de gravure BIN + CUE sans fichiers audio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant