darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jeux Pal sur console NTSC J vs jeux jap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nonosto

MessageSujet: Jeux Pal sur console NTSC J vs jeux jap   Mer 17 Sep 2014 - 20:24

Chères amies, chers amis du forum

J'ai souvent pu constater qu'un jeu pal lancer sur une console NTSC J etait sensiblement plus rapide qu'un jeux Jap sur cette meme console, j'ai pu m'en rendre deja depuis longtemps mais c'est surtout très flagrant sur la Saturn, par exemple les jeux sega ages comme space hariier ou Outrun sont bien 15% plus rapide a vu d'oeil.

Vous confirmez?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Samano
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Jeux Pal sur console NTSC J vs jeux jap   Mer 17 Sep 2014 - 20:27

Ca Depend totalement de la console, pour la Saturn de memoire c'est la console et non le jeu qui donne le 50 ou 60hz, pour la Playstation par exemple ( la 1 comme la 2 ) c'est le jeu.
Apres sur les console comme la Saturn ca peu faire des truc bizarre sur les jeux 50hz optimisé il me semble c'est pour ca que je privilegie tjrs l'us quand y'a un scenario au PAL
lucifer
Admin Technique
Admin Technique

MessageSujet: Re: Jeux Pal sur console NTSC J vs jeux jap   Mer 17 Sep 2014 - 20:30

Samano a écrit:
Ca Depend totalement de la console, pour la Saturn de memoire c'est la console et non le jeu qui donne le 50 ou 60hz, pour la Playstation par exemple ( la 1 comme la 2 ) c'est le jeu.
Apres sur les console comme la Saturn ca peu faire des truc bizarre sur les jeux 50hz optimisé il me semble c'est pour ca que je privilegie tjrs l'us quand y'a un scenario au PAL

Intéressant , il faudra que je test pour voir Shocked

En revanche je serais curieux de savoir si il existe une liste de ces jeux Us avec scenario PAL ??

Forum en Migration: Une partie du bar du blabla est dans la corbeille, c'est ce qui a été transféré car on arrive pas à exporter tout le forum d'un bloc, du coup des que l'on atteint le maximum on dois supprimer ce qui est passé pour pouvoir continuer...
Il seront remis en place pour sauvegarde de ce forum par la suite.
Vous pouvez toujours vous envoyez des MP entre vous ou dialoguer via la Shoot box disponible en bas de page d’accueil de ce forum
PS: nous ouvrons le forum pour la journée mais si vous pouviez éviter de poster dans les forum problèmes jusqu'au forum tuto inclus cela éviterais la perte de vos message du jours dans ceux ci. Vous pouvez poster dans les forums suivants car ils seront exporté ce soir
vous pouvez poster dans bar du blabla et toutes section en dessous, mais pas dans l'ensemble du forum Tutos.merci.
Samano
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Jeux Pal sur console NTSC J vs jeux jap   Mer 17 Sep 2014 - 20:34

Euh je sais pas si on s'est bien compris ce que je voulais dire c'etait que quand je veux un jeu a scenario je prend une version US comme ca je peux profiter de l'histoire ( vu que je comprend l'anglais ) et du 60hz contrairement au PAL ou au JAP ( auquel je pige rien )
lucifer
Admin Technique
Admin Technique

MessageSujet: Re: Jeux Pal sur console NTSC J vs jeux jap   Mer 17 Sep 2014 - 20:40

Samano a écrit:
Euh je sais pas si on s'est bien compris ce que je voulais dire c'etait que quand je veux un jeu a scenario je prend une version US comme ca je peux profiter de l'histoire ( vu que je comprend l'anglais ) et du 60hz contrairement au PAL ou au JAP ( auquel je pige rien )

Ha oui c'est pas ce que j'avais compris , désolé lol!

Forum en Migration: Une partie du bar du blabla est dans la corbeille, c'est ce qui a été transféré car on arrive pas à exporter tout le forum d'un bloc, du coup des que l'on atteint le maximum on dois supprimer ce qui est passé pour pouvoir continuer...
Il seront remis en place pour sauvegarde de ce forum par la suite.
Vous pouvez toujours vous envoyez des MP entre vous ou dialoguer via la Shoot box disponible en bas de page d’accueil de ce forum
PS: nous ouvrons le forum pour la journée mais si vous pouviez éviter de poster dans les forum problèmes jusqu'au forum tuto inclus cela éviterais la perte de vos message du jours dans ceux ci. Vous pouvez poster dans les forums suivants car ils seront exporté ce soir
vous pouvez poster dans bar du blabla et toutes section en dessous, mais pas dans l'ensemble du forum Tutos.merci.
J-E
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: Jeux Pal sur console NTSC J vs jeux jap   Jeu 18 Sep 2014 - 6:18

honnêtement, je fais du cas par cas quand c'est possible.

J-E dit le maître Capello du forum (ou l'enquiquineur de service, c'est selon Laughing )

R.I.P au mec dans une usine à gaz, à des touristes en Tunisie, à des musulmans chiites au Koweit....
quand vous sortez couvert d'un voile ou d'une capote, c'est pour faire l'amour, pas la guerre I love you
nonosto

MessageSujet: Re: Jeux Pal sur console NTSC J vs jeux jap   Jeu 18 Sep 2014 - 12:30

je te rejoins la dessus entre les version pal entièrement debuguer et améliorer, et peut etre certaine version accellére pour palier le passage en 50 hz il faut tester
Samano
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Jeux Pal sur console NTSC J vs jeux jap   Jeu 18 Sep 2014 - 12:49

En general les difference se font entre les version JAP et US les US sont souvent les même que les PAL a part la langue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeux Pal sur console NTSC J vs jeux jap   Aujourd'hui à 13:55

Jeux Pal sur console NTSC J vs jeux jap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1