darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [WIP] La borne Jeutel & Moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
DarthRyuu
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   Mar 4 Nov 2014 - 10:32

chatouille? scratch

que ça me tente une borne? c'est sur!

_________________
"The calm ones are the ones to fear the most..."

_Ma Petite Collection_ _Mes Ventes/Dons_ _Mes Recherches_



DarthRyuu dit: "le piti cokin"
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   Mar 4 Nov 2014 - 10:34

vi voila ça te chatouille les idées...(mais bon c'est souvent que des choses te chatouilles les idées hein piti cokin va! )...
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   Mar 4 Nov 2014 - 10:35

à moi?!

en ce moment je prends pas une à cause d'être à une 2éme étage sans ascenseur!

on verra dans un futur prochain Twisted Evil

_________________
"The calm ones are the ones to fear the most..."

_Ma Petite Collection_ _Mes Ventes/Dons_ _Mes Recherches_



DarthRyuu dit: "le piti cokin"
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   Mar 4 Nov 2014 - 10:40

vi vi à toi!... lol!

haaa dac...donc sans ça la borne serait déja la!..
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   Mar 4 Nov 2014 - 10:42

oui possible, au lieu d'autres conneries que j'achète tongue

je parce d'une N'Styl ou une NUC à 200/300€ pas une astro city à 1300€ lol!

_________________
"The calm ones are the ones to fear the most..."

_Ma Petite Collection_ _Mes Ventes/Dons_ _Mes Recherches_



DarthRyuu dit: "le piti cokin"
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   Mar 4 Nov 2014 - 10:53

bon c'est sur que 200/300 ça va on peut dire..
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   Mar 4 Nov 2014 - 10:59

Oui ba justement l'arcade ça fait comme le reste des JV T_T

Le prix des bornes à bien augmenté !
Les NUC ça a pris vachement, maintenant pour 200 € t'as que la carcasse et en mauvais état !
Faut plus compter dans les 400/500 pour une NUC sans travaux avec une CM Naomi et un jeu... ://
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   Mar 4 Nov 2014 - 11:01

put** Sad

_________________
"The calm ones are the ones to fear the most..."

_Ma Petite Collection_ _Mes Ventes/Dons_ _Mes Recherches_



DarthRyuu dit: "le piti cokin"
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   Mar 4 Nov 2014 - 11:13

oui ça a suivi la mode jv retro quoi.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   Mar 4 Nov 2014 - 11:16

Ouais ! après faut avoir un peu de bol, ça doit être encore possible d'en trouver dans les 250/300 mais ça se fait rare ! -__-

je cherche depuis un petit moment et c'est le constat que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   Mar 4 Nov 2014 - 11:17

oui pis ya l'etat qui joue aussi..si on veut pas avoir à faire trop de truc dessus, de suite ça doit monter.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   Mar 4 Nov 2014 - 11:24

Oui en plus y'en a beaucoup qui ont été en exploitation dans des bars et ça se voit, beaucoup ont le panel cramé par les clopes, tout est hyper jauni et il faut sytématiquement changer sticks et boutons.

Moi ça me dérange pas au contraire j'aime bien faire ce genre de rénov, mais une borne dégueulasse où il y a du taf et des frais à 400 € c'est chaud quoi !

En plus les modèles équipées de platines Sanwa ont souvent besoin d'un capkit... du coup faut soit s'y connaître soit ça rajoute encore des frais...
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   Mar 4 Nov 2014 - 11:26

oui voila les bornes qui datent du temps des bar ça doit etre chaud.. il faudrait des bornes qui viennent de salle de jeux, mais la ça cask.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   Mar 4 Nov 2014 - 11:28

mouais c'est pas évident Neutral

_________________
"The calm ones are the ones to fear the most..."

_Ma Petite Collection_ _Mes Ventes/Dons_ _Mes Recherches_



DarthRyuu dit: "le piti cokin"
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   Mar 4 Nov 2014 - 11:29

non...je sais que moi ça me refroidirait quand meme je pense...surtout quand on bidouille pas quoi.. silent
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   Mar 4 Nov 2014 - 11:44

Les bornes des salles d'arcade c'est pas tellement mieux vu qu'on pouvait cloper aussi dedans à l'époque
Vu que c'est en plastique la partie où il y a le panel, ça fondait quand les mecs posaient leurs clopes...

Bon après moi ça me gène pas, il faut pas s'attendre à avoir du matos impeccable de toutes manières, mais faut que le prix soit cohérent avec l'état quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   Mar 4 Nov 2014 - 11:45

non non je parlais des salles plus récentes héhé, mais la ça doit couter un max! Razz
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   Mar 4 Nov 2014 - 12:51

Ouais après je me demande si ça serait pas plus futé d'acheter directement une New Net City...
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   Mar 4 Nov 2014 - 13:00

je sais pas du tout..mais perso je sais que si je pouvais je prendrai un borne ou ya pas grand chose à faire dedans..mais bon ça risque pas.. clown clown
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   Mar 4 Nov 2014 - 13:21

ouais après je trouve que c'est cool quand même de mettre un peu les mains dedans.
j'aime bien ce côté là dans l'arcade moi, le fait de refaire une jeunesse à du matos un peu abîmé (dans les limites du raisonnable, quand il faut réparer de la platine ou de l'écran, je saurais pas faire...)
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   Mar 4 Nov 2014 - 13:23

oui c'est sur mais il faut s'y connaitre et bien bricoler quoi Neutral

mes mains sont faites pour détruire Laughing

_________________
"The calm ones are the ones to fear the most..."

_Ma Petite Collection_ _Mes Ventes/Dons_ _Mes Recherches_



DarthRyuu dit: "le piti cokin"
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   Mar 4 Nov 2014 - 19:34

Ce HS les gars Laughing

Daccord avec K, une borne sa demande de mettre les mains dans le cambouis mais c'est très interessant et on comprend plus vite.


Dernière édition par retrogaming47 le Mar 4 Nov 2014 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   Mar 4 Nov 2014 - 19:37

désolé, tu sais le darth quand il commence ces conneries


_________________
"The calm ones are the ones to fear the most..."

_Ma Petite Collection_ _Mes Ventes/Dons_ _Mes Recherches_



DarthRyuu dit: "le piti cokin"
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   Mar 4 Nov 2014 - 20:24

Désolé pour le HS Retro ! Smile

Voilà quand ça intéresse bien le côté technique on progresse assez vite finalement, même quand on part un peu de zéro.
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   Mar 4 Nov 2014 - 20:30

Pas grave les gars au contraire le forum est fait pour s'exprimer Smile
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   Lun 10 Nov 2014 - 18:58

Salut, j'ai profité de ce pont du 11 novembre pour bricoler sur ma borne.
Installation du slot MVS et j'ai configuré le panel en 4 boutons avec le boutons qui sera décalé en partie basse comme sur les bornes 4 boutons jeutel de l'époque.

Voici le panneau arriere de la borne ou j'ai instalé le slot MVS "MV1A" avec la cartouche 161 in 1. On peut voir l'adaptateur Jeutel vers jamma


Voici le panel ouvert avec les fils que j'ai repéré


A l'aide d'une fraise et une clé et vis BTR on vient creuser l'usinage de 28 mm que l'on a dessiné au préalable. C'est outil acheté est assez pratique et pas trop chiant à utilisé


J'en ai profité pour faire une meilleure isolation de mes fils et de les grouper par "joueur" à l'aide de serres cables.
le rendu est bon je trouve et tombe bien sous la main.


Ecran de réglage du slot (sans jeu d'inséré) avec ici l'écran pour tester les boutons et joystick sa m'a bcp servi  Smile


Après remontage, sa tourne bien et assez du résultat.


Prochaine étape:

* remplacement de l'overlay du panel (small cab)
* démontage du monnayeur (nettoyage, ponçage et peinture)
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   Lun 10 Nov 2014 - 19:05

c'est cool, les joysticks sont encore ceux d'origine?

le panel 6 boutons sera plus symétrique? Smile

_________________
"The calm ones are the ones to fear the most..."

_Ma Petite Collection_ _Mes Ventes/Dons_ _Mes Recherches_



DarthRyuu dit: "le piti cokin"
Revenir en haut Aller en bas
kaitan

avatar


MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   Lun 10 Nov 2014 - 19:29

DarthRyuu a écrit:
c'est cool, les joysticks sont encore ceux d'origine?

le panel 6 boutons sera plus symétrique? Smile

oui c'est ceux d'origine à lamelle Wink


Cool le slot mvs avec le 161, c'est ce que je vais mettre aussi sur ma seconde borne!
en tout cas c'est dommage car ton panel est usé mais sympa niveau couleurs j'aurais bien voulu le même mais pas possible de trouver l'overlay.

En tout cas ton T-Molding est en très bon état !
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   Lun 10 Nov 2014 - 20:29

DarthRyuu a écrit:
c'est cool, les joysticks sont encore ceux d'origine?

le panel 6 boutons sera plus symétrique? Smile
Oui ce sont les joystick d'origines, j'ai pas trouvé la solution pour instalé les nouveaux encores (problème d'entraxes de perçages)

je sais pas si je vais passer en 6 boutons sauf si j'ai une pcb street fighter un jour on verra.

kaitan a écrit:
Cool le slot mvs avec le 161, c'est ce que je vais mettre aussi sur ma seconde borne!
en tout cas c'est dommage car ton panel est usé mais sympa niveau couleurs j'aurais bien voulu le même mais pas possible de trouver l'overlay.

En tout cas ton T-Molding est en très bon état !
C'est vraiement une bonne solution cette cartouche 161 en 1, ça tourne à 100% je trouve.
Oui le T-molding est bon dans l'ensemble sauf en bas à droite ou il coupé un petit peu.

C'est clair que le panel est très usé c'est vraiment dommage car le dessin est interessant
Revenir en haut Aller en bas
andighan

avatar


MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   Lun 10 Nov 2014 - 21:48

Salut retrogaming47, je vous que tu avances bien, c'est pas mal les 4 boutons comme ça, exactement comme sur les sticks arcade Neo, pour les cartouches non off, j'avais constaté que le 161in1 était très bien ( je te conseille top hunter avec un pote à l'occaz ainsi que le disjoncté zupapa, c'est du fun instantané ).
Petite question sur tes sticks à lamelles, ils ne sont pas trop rigides  ?
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   Mar 11 Nov 2014 - 0:05

C'est ça, la disposition des boutons est la meme que les bornes neo geo et ressemble à celle du stick arcade. Je connais top hunter c'est un jeu bien fun tu as raison et assez beau en +.
Les stick lamelles sont pas super précis je trouve après il y a l'usure à prendre en compte. C'est plus rigide que les stick à microswitch c'est vrai mais c'est dur de comparer.
J'aimerai installer les nouveau stick poires mais je dois revoir les perçages pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   Dim 15 Fév 2015 - 18:17

Salut les gars, j'ai rénover ma partie monnayreur avec un démontage complet de la porte et des monnayeur (graissage) et peinture refaire en noir mat.





C'est pas parfait concernant la porte car j'ai abimé lègerement un coin en remontant. J'ai eu l'idée pour une partie de la mettre au four pendant 10 min à 90° qui permet de bien sécher la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
andighan

avatar


MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   Dim 15 Fév 2015 - 18:34

ça fait propre, une fois terminée ce sera une magnifique pièce !! En attente de l'overlay ?
Revenir en haut Aller en bas
kaitan

avatar


MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   Dim 15 Fév 2015 - 19:00

tu l'avais décapé avant ? en tout cas ça fait propre !

et ton overlay ? tu voulais pas prendre le meme que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   Dim 15 Fév 2015 - 19:00

andighan a écrit:
ça fait propre, une fois terminée ce sera une magnifique pièce !! En attente de l'overlay ?

Merci, le temps humide n'est pas tout à fait l'idéal pour faire de la peinture mais c'est correct.
J'espère que le rendu final sera mettre ne valeur cette joli borne jeutel. Smile

Concerant l'overlay, j'ai contacté smallcab qui travaille actuellement sur celui que je possède donc dès qu'il sera disponbile en vente je me le procure et je vous en ferait partager.

Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   Dim 15 Fév 2015 - 19:03

kaitan a écrit:
tu l'avais décapé avant ? en tout cas ça fait propre !

et ton overlay ? tu voulais pas prendre le meme que moi ?

Salut Kaitan, je viens de voir juste ton message.

Oui j'ai bien décapé à l'aide d'une perçeuse avec un embout paille de fer.
et l'overlay qui s'inspire de celui de ma borne est en cours de création chez small cab donc j'attends avant de l'acheter.

C'est cool car quand l'overlay sera fait la borne sera presque restauré à 100% il restera à monter les 2 sticks neufs mais j'attends de percer avant de poser le nouvel overlay.

et toi ta bossé sur la tienne aujourd"hui?
Revenir en haut Aller en bas
kaitan

avatar


MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   Dim 15 Fév 2015 - 20:33

tu l'avais décapé a blanc ?

non j'ai toujours pas rebossé sur la mienne Sad pour le hack péritel il me faut des résistances et des potard pour les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   Dim 15 Fév 2015 - 20:50

oui décapé à blanc et j'ai reappliquer une couche d'après et 3 couches de noir mat

pourquoi tu connais une technique différente?
Revenir en haut Aller en bas
kaitan

avatar


MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   Dim 15 Fév 2015 - 21:39

Non justement je ne savais pas comment faire...
La couche d'apret est elle obligatoire?
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   Dim 15 Fév 2015 - 21:56

kaitan a écrit:
Non justement je ne savais pas comment faire...
La couche d'apret est elle obligatoire?

je suis pas un carrossier mais pour avoir une peinture propre et qui tienne dans le temps je te conseille cette technique:

* poncer avec papier de verre gros grain -> nettoyer grossierement
* poncer avec un papier de verre plus fin (ou bien utiliser un embout de poncage c'est rapide et le travail est bien fait)
* néttoyer avec de l'eau tiede et un dégraissant + bien sécher)
* appliquer une couche d'apres (bombe ou pistolet)
* appliquer 2 ou 3 couches de peintures de son choix (j'ai utlliser une bombe de peinture pour ma part)

Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   Mar 9 Juin 2015 - 20:56

Salut ms gars, ce soir je n'ai rien fait d'exceptionnel mais je voulais partager avec vous les petites modifs.

* A l'intérieur de la porte du monnayeur, j'ai installé un petit support avec 2 boutons "test" et "service"
(utile pour modifier la difficulté d'un jeu et les options)

* Création d'un petit cadre en plactic "vite fait" ou était placé les vignette pour les exploitants comme une vignette d'assurance

* 3 étiquette installé dans le monnayeur "1frs, 5frs et dix frs"



* 4 pièces de 10 francs trouvé sur ebay



@+
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   Mar 9 Juin 2015 - 21:21

ahh la nostalgie de mettre une pièce dans une borne arcade

_________________
"The calm ones are the ones to fear the most..."

_Ma Petite Collection_ _Mes Ventes/Dons_ _Mes Recherches_



DarthRyuu dit: "le piti cokin"
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   Mer 10 Juin 2015 - 10:48

bien vu pour les boutons dans le monnayeur!
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   Mer 10 Juin 2015 - 11:32

héhé ! cool ça !
des détails mais qui ont leur importance ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   Mer 10 Juin 2015 - 13:05

DarthRyuu a écrit:
ahh la nostalgie de mettre une pièce dans une borne arcade
C'est clair que c'est fun de pouvoir jouer avec les pieces et sa limite le nombre de crédits pour avancer dans un jeu par exemple Smile

Slug a écrit:
bien vu pour les boutons dans le monnayeur!
Oui c'est cool je trouve je me suis inspiré de ce qui existe beaucoup sur les bornes japonaises par exemple.

[k333] a écrit:
héhé ! cool ça !
des détails mais qui ont leur importance ! ^^
C'est exactement ça K, je voulais garder les petits détails comme à l'origine et je voulais rester avec un monnayeur en francs Razz
Revenir en haut Aller en bas
black templar

avatar


MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   Jeu 11 Juin 2015 - 11:13

fuck yhea !

Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   Sam 20 Juin 2015 - 12:45

black templar a écrit:
fuck yhea !


lol je suppose que ça veut dire que tu apprécie cette borne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   

Revenir en haut Aller en bas
 

[WIP] La borne Jeutel & Moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» borne jeutel
» HELP ! Réparation borne Jeutel - Joystick - MAJ du 21/11
» [wip] borne Jeutel
» [AIDE] Probléme écran Borne Jeutel 16/9
» Background des borne Jeutel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: L'Arcade vos bornes vos systèmes discussion etc-